Merci patron, le docu-action de François Ruffin, est en tournée dans le Val-de-Marne cette semaine et la semaine prochaine.
Réalisé par l’éditeur du journal amiennois Fakir, François Ruffin, le film raconte comment ce dernier confronte l’homme d’affaires Bernard Arnault en allant mettre les pieds dans le plat à l’assemblée générale de LVMH pour défendre la cause d’une famille picarde tombée dans la précarité après la délocalisation en Pologne d’une des usines Kenzo, réussissant in fine à récupérer 40 000 euros et CDI pour sauver la maison des époux picards, le tout avec humour… Diffusé à l’occasion de ciné-débats, le film s’offre une véritable tournée dans le Val-de-Marne. Après Ivry-sur-Seine le 6 avril, Arcueil le 7 avril et Nogent-sur-Marne le 8 avril, les prochaines séances :
Dimanche 10 avril à 15h15
Et mardi 12 avril à 12h15 et 18h
Théâtre Romain Rolland de Villejuif
Scène Lecocq 18 rue Eugène Varlin
Lundi 11 avril à 20H30
Théâtre de Chevilly-Larue 102 Avenue du Général de Gaulle
L’association A.C.C.E.S et le Théâtre André Malraux organisent une projection-débat
Invités : Benoît Bréville, rédacteur en chef adjoint du Monde Diplomatique, et Pascal Lopez, délégué syndical chez Sanofi Aventis.
Tarif : 4 euros
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.