Santé | Cachan | 27/01/2016
Réagir Par

Clinique Ambroise Paré : les élus bientôt reçus à l’Agence régionale de santé

Clinique Ambroise Paré : les élus bientôt reçus à l’Agence régionale de santé © Personnel clinique
Publicité

Peut-être une bonne nouvelle en perspective pour la clinique - maternité Ambroise Paré de Bourg-le-Reine, en limite de Cachan. Filiale déficitaire de Védici, second groupe hospitalier privé de France depuis son rachat de Vitalia, la clinique est menacée de liquidation judiciaire. Pour éviter cela, un médecin a fait une offre de reprise mais 

la viabilité de son projet est suspendu au renouvellement de l’agrément des activités chirurgicales par l’ARS (Agence régionale de santé).  Pour l’instant, l’ARS n’avait pas indiqué sa position sur ce sujet. La clinique a en revanche d’ores et déjà obtenu l’agrément de la Haute Autorité de Santé (HAS) pour les bâtiments, le matériel et les procédures. Du côté des personnels, élus locaux et habitants, pétition et manifestations ont été organisées pour maintenir l’activité de la clinique dont le service de néonatologie réalise plus de 1 100 accouchements par an et le service de chirurgie quelques 1715 opérations par an. Après une manifestation suivie la semaine dernière, 43 élus* ont écrit au directeur général de l’ARS, Christophe Devys, pour demander un rendez-vous urgent, et ils viennent d’obtenir satisfaction. Un rendez-vous avec le directeur général même devrait se tenir la semaine prochaine, précise Dominique Barjou, conseillère régionale PS.

*Elus signataires
– Sénateurs
Esther Benbassa
Christian Favier
– Députés
Laurence Abeille
Jean Yves Le Bouillonnec
Jean-Jacques Bridey
– Conseillers régionaux
Dominique Barjou
– Conseillers départementaux
94 Hélène de Comarmond
94 Christian Métairie
92 Pierre Ouzoulias
– Maires
Marie Hélène Amiable
Daniel Breuiller
Patricia Tordjman
– Adjoints au Maire
David Allais
Samuel Besnard
Sylvie Chevalier
Thierry Crosnier
Jacques Foulon
Nadine Herrati
Claire Marti
Juliette Papazian
Edith Pescheux
Camille Vieilhescaze
Hervé Willaime
– Conseillers municipaux
Djouer Amarouche
Yasmine Cajon
Caroline Carlier
Sandrine Churaqui
Sylvie Darracq
Thierry Didier
Joël Fraud
Marianne Jannot
Marianne Jaouen
Gilles Lancel
Hugo Leclerc
Céline Di Mercurio
Gérard Najman
Robert Orusco
Hélène Peccolo
Christine Rescoussié
Pierre Yves Robin
Georges Thimoté
Katia Touchet
Bernard Tuprie

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Agence régionale de santé, ARS, Bourg-la-Reine, Cachan, clinique Ambroise-Paré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi