Réuni ce mardi 14 juin, le bureau de la Métropole du Grand Paris (MGP) a acté la mise en place d’un fonds de concours d’un million d’euros à destination des communes sinistrées suites aux inondations de début juin.
Officiellement, c’est le 23 juin, lors de la prochaine séance plénière de la MGP, que sera institué ce fonds de concours. “Il sera destiné aux communes les plus en difficultés et servira à réparer les dégâts sur leurs infrastructures. Il n’est pas destiné à l’aide aux personnes car cela ne fait pas partie des compétences de la MGP et elle n’a juridiquement pas le droit d’intervenir sur ces questions. Le fonds interviendra sur le matériel et infrastructures dégradées comme les gymnases, écoles… Les dossiers seront montés par les maires de la MGP. Concernant le déblocage des sommes, il s’effectuera le plus tôt possible”, explique Sylvain Berrios, député-maire LR de Saint-Maur-des-Fossés et vice-président délégué à la protection des inondations.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.