Publicité
Publicité: Forfait améthyste Val-de-Marne
Politique locale | Villecresnes | 21/01/2016
Réagir Par

Communication du rapport d’audit : l’ancien maire de Villecresnes gagne au tribunal

Entre  l’ancien maire de Villecresnes, Daniel Wappler  (SE) et l’actuel, Gérard Guille (LR), les affrontements se terminent souvent au tribunal. Dernière affaire en date, celle de la communication de l’audit des finances municipales.

Réalisé à l’été 2014 par le cabinet Michel Klopfer, l’audit sur les finances communales a fait l’objet de communications de la ville à l’automne, sur son site Internet et le magazine municipal, éreintant la gestion de la mandature précédente et concluant aux difficultés de boucler le budget. Suite à ces parutions, l’ancien maire a réclamé  à plusieurs reprises communication du rapport officiel de l’audit, s’appuyant même sur l’avis de la Cada (Commission d’accès aux documents administratifs), mais sans pouvoir obtenir le document. L’affaire a été jusqu’au tribunal administratif de Melun qui vient de rendre ses conclusions et enjoint la ville à porter l’audit à connaissance de l’ancien maire, désormais dans l’opposition.

En parallèle, une plainte pour diffamation est en cours d’instruction suite à des propos tenus en Conseil municipal.

De son côté, le maire actuel a également déposé plusieurs fois plainte suite aux propos tenus par son prédécesseur, dans ses tribunes ou sur Twitter.

 

Cet article est publié dans avec comme tags Daniel Wappler, , Villecresnes
Un commentaire pour Communication du rapport d’audit : l’ancien maire de Villecresnes gagne au tribunal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *