Entre l’ancien maire de Villecresnes, Daniel Wappler (SE) et l’actuel, Gérard Guille (LR), les affrontements se terminent souvent au tribunal. Dernière affaire en date, celle de la communication de l’audit des finances municipales.
Réalisé à l’été 2014 par le cabinet Michel Klopfer, l’audit sur les finances communales a fait l’objet de communications de la ville à l’automne, sur son site Internet et le magazine municipal, éreintant la gestion de la mandature précédente et concluant aux difficultés de boucler le budget. Suite à ces parutions, l’ancien maire a réclamé à plusieurs reprises communication du rapport officiel de l’audit, s’appuyant même sur l’avis de la Cada (Commission d’accès aux documents administratifs), mais sans pouvoir obtenir le document. L’affaire a été jusqu’au tribunal administratif de Melun qui vient de rendre ses conclusions et enjoint la ville à porter l’audit à connaissance de l’ancien maire, désormais dans l’opposition.
En parallèle, une plainte pour diffamation est en cours d’instruction suite à des propos tenus en Conseil municipal.
De son côté, le maire actuel a également déposé plusieurs fois plainte suite aux propos tenus par son prédécesseur, dans ses tribunes ou sur Twitter.
L’article complet de Villecresnes Avenir avec la vidéo de Gérard Guille est sur http://villecresnes-avenir.blogspot.fr/2016/01/le-tribunal-administratif-condamne-le.html
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.