Comment adapter ses produits l’agro-alimentaire à la santé ? Quelles sont les tendances ? Qu’attendent les consommateurs ? La Chambre de commerce du Val-de-Marne et le Conseil départemental organisent une conférence sur la question ce mardi 26 janvier de 17h à 19h30 au BioPark de Villejuif.
Ci-dessous le programme détaillé. Attention, réservation obligatoire. Renseignements auprès de Elodie Beiner – Tél : 01 49 56 57 35 – email : ebeiner@cci-paris-idf.fr
Au programme:
– 17h00 – Accueil et introduction par Xavier Hagnerelle, Responsable du pôle “Filières Agro-Alimentaire et Santé” à la CCI Val-de-Marne
– 17h15 – Contexte et tendances par Béatrice de Reynal, pHD Nutrition – NutriMarketing
Croissance et vieillissement de la population mondiale, état de santé des consommateurs, environnement scientifique et réglementaire. Tendances, émergences et bruits faibles en nutrition-santé, illustrés par les derniers lancements de produits.
– 17h45 – Attentes et niveau de connaissance des consommateurs par Sophie de Reynal, expert Innovation & Marketing – NutriMarketing
Alors que 76 % des Français pensent que le plus important pour préserver sa santé est d’avoir une alimentation variée, saine et équilibrée, quelles sont les attentes des consommateurs en termes de produits et services ?
– 18h15 – Table ronde « Comment les entreprises adaptent-elles leurs produits et services ? », animée par Béatrice de Reynal
Comment introduire une innovation, une nouvelle gamme ou une extension de gamme en minimisant les risques commerciaux, marketing et économiques ?
Témoignages de grands groupes, start-ups et pôle de compétitivité :
Anne Renault, directrice R&D et Qualité, St Hubert
Olivier Paurd, président de Nbread-Process et créateur du procédé technologique Nbread
Manuel Molina, directeur général de K2M-Lab qui commercialise une nouvelle gamme de compléments alimentaires Uptimoi
Christophe Breuillet, directeur, pôle de compétitivité Vitagora
– 19h15 – Conclusion par NutriMarketing
– 19h30 – Moment de convivialité et réseautage
Conférence très intéressante, et témoignages utiles de startups du domaine de la nutrition santé.
Dynamique très appréciable pour Villejuif.
J’avais cru comprendre, notamment en lisant vos articles, que la place de Villejuif où aura lieu cette manifestation gardera le nom de Georges Marchais. Ici, elle a adopté le nom de Georges Mathé. Pourquoi ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.