Le Conseil de quartier Maroc de Champigny-sur-Marne se tient ce mardi 28 juin à 19h30 à l’école maternelle Cachin. À l’ordre du jour :
les taux du Grand Paris Express, le compte-rendu de l’installation de la commission Cadre de de vie du Conseil et les questions diverses. Réunion en présence du maire.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
bonjour
j’habite rue Romain Rolland ou ra lieu samedi Cours et Jardin, dommage que cette genre de manifestation n’est pas lieur tous les WE car notre quartier a été nettoyé cela arrive peu souvent
Merci pour ces informations plus qu’importantes.
Je suis père, également, d’un enfant fréquentant Marcel CACHIN et je n’en peux plus. Je suis obligé de poser des jours de congés pour faire manger mes enfants mais je ne suis pas fonctionnaire et je n’ai pas x semaines de congés + des RTT, j’ai juste mes 5 semaines. grace à vous, ils ne me restent que quelques jours donc pas de vacances pour mon fils, merci.
De plus, la raison pour laquelle les écoles du bas de champigny sont plus touchées que celles d’en haut me parait claire, en haut ils votent pour ADENOT, ce qui n’est pas le cas en bas.
Je suis néanmoins d’accord avec l’adjointe au maire concernant le déménagement. Il est tout à fait vrai que le mieux serait de déménager dans une ville “normale” ou les HLM et les cas sociaux ne pullulent pas. Ils seraient donc élus haut la main et pourraient construire des beaux HLM tout neuf remplis d’électeurs du PC. En revanche, je ne donne pas cher de notre ville sans les contribuables partis vers d’autres cieux. Vivement la prochaine élection, que nous puissions nous débarrasser de ce fléau qu’est le PC.
Présente, avec d’autres parents, à cette réunion de quartier pour évoquer la situation compliquée (et le mot est faible) dans laquelle se trouve les familles depuis le début d’année scolaire en raison des 13 grèves de cantine dont 11 sans solution de repas à l’école.
En effet nous, parents, sommes contraints de trouver des solutions au jour le jour pour prendre en charge nos enfants sur les temps de repas.
Mme Zelioli Adjointe au Maire à l’enseignement, à la restauration scolaire et aux activités périscolaires était présente à cette réunion.
Lorsque nous lui évoquons le fait que les villes voisines (Saint Maur, Joinville, Nogent…) n’ont connu que peu voire aucune grève, Mme Zelioli nous répond que nous n’avons qu’à y déménager.
Lorsque nous lui demandons de trouver une solution, Mme Zelioli nous répond que nous devrions être déjà bien content d’avoir une prestation cantine car ça n’est pas une obligation de la municipalité.
Lorsque nous nous étonnons que ces grèves ne touchent que certaines écoles (dont Marcel Cachin) et pas d’autres et que peut être y a-t-il un problème plus particulier à celles-ci, Mme Zelioli répond que c’est uniquement dû au contexte politique actuel (Loi El Komri). Or nous avons d’autres échos en lien avec les mauvaises conditions de travail du personnel de cantine.
Lorsqu’en fin de séance, en aparté, nous évoquons avec elle les augmentations de tarifs de cantine et autres activités périscolaires à la rentrée prochaine, Mme Zelioli nous répond que cela ne concernera “que” 25% des familles!! En attendant les familles n’ont toujours pas eu l’information ni par courrier, ni sur le site de la ville du montant de l’augmentation des tarifs que les “25%” des familles vont subir!!
Merci donc à Mme Zelioli de toute la considération dont elle a fait preuve envers les familles Campinoises!!
Bien sûr je ne manquerai pas d’envoyer un courrier à Mr le Maire de Champigny Sur Marne pour lui relater cette sympathique réunion!!
En entendant les familles se mobilisent; pétition en ligne contre les nouveaux tarifs, pétition sur papier de la part de plus de 140 parents de l’école Marcel Cachin qui sera remise prochainement à la Mairie!!
Nous ne sommes pas écoutés mais nous nous ferons malgré tout entendre!!”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.