Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Territoire T10 | 15/03/2016
Réagir Par

Conseil du territoire Marne et Bois reporté et bisbilles sur le transfert des emprunts de Saint-Maur

Conseil du territoire Marne et Bois reporté et bisbilles sur le transfert des emprunts de Saint-Maur

Initialement prévu le lundi 14 mars, le prochain Conseil de territoire Paris Est Marne et Bois (T10) a été reporté au 29 mars.

Cette séance devait traiter d’une vingtaine de points comme le transfert des procédures de PLU mais aussi d’un emprunt de la commune de Saint-Maur-des-Fossés concernant les budgets eaux et assainissement, désormais de la compétence du territoire. Précisément, le point concernait la détoxification de l’emprunt et l’autorisation du président à signer les documents afférents, afin que la ville de Saint-Maur puisse étendre sa démarche de rachat des derniers emprunts toxiques, déjà entamée au niveau du budget municipal. Un point qui a fait tiquer certains élus, d’autant qu’il avait été ajouté à l’ordre du jour après la réunion de bureau. Une demande avait donc été adressée de retirer ce point et deux autres de l’ordre du jour.

Au final, le bureau aura le loisir d’étudier ces points supplémentaires puis que le Conseil a été repoussé au mardi 29 mars. « Nous avons reporté la date du Conseil car, bien qu’ayant déposé les convocations en mairie de Champigny le mardi 9 mars, certains dossiers n’ont été envoyés physiquement que le 10 mars, en raison de la grève du 9. Le délai légal des 5 jours francs n’était donc plus respecté. Pour ne pas risquer d’entacher d’illégalité des délibérations importantes, notamment celles relatives au PLU, j’ai préféré reporter le Conseil« , explique Jacques JP Martin, maire LR de Nogent-sur-Marne et président du Conseil de territoire.

Un argument refusé par les conseillers territoriaux du PG qui dénoncent « de l’amateurisme » dans la mise en place du territoire. « C’est en voulant transmettre les documents au dernier moment pour éviter le débat démocratique que le président s’est pris les pieds dans le tapis ! Rejeter la responsabilité sur la mobilisation de celles et ceux qui se battent pour les droits de tous démontre une grande lâcheté« , s’indignent Delphine Fénasse et François Coq, respectivement conseillers de Fontenay et Champigny, au nom du PG 94.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Emprunts toxiques, ,
2 commentaires pour Conseil du territoire Marne et Bois reporté et bisbilles sur le transfert des emprunts de Saint-Maur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi