Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 14/04/2016
Réagir Par

Conseil municipal de Nogent-sur-Marne : budget 2016 et école Montessori

Télécharger dans votre calendrier
  • Conseil municipal de Nogent-sur-Marne : budget 2016 et école Montessori
  • Jeudi 14 avril à 20h
  • Scène Watteau - 1, place du théâtre.
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Conseil municipal de Nogent-sur-Marne : budget 2016 et école Montessori

Le prochain Conseil Municipal se tient ce jeudi 14 avril  à 20 heures à la Scène Watteau. Principal sujet au menu : le budget 2016.

Cette année, la ville ne prévoit pas d’augmentation de son taux d’imposition mais reverra en revanche à la baisse l’abattement général à la base de la taxe d’habitation, qui passera de 15% à 10%, ce qui devrait contribuer à une hausse de la taxe d’habitation.  Pour rappel, l’abattement général à la base peut être appliqué par les collectivités bénéficiaires de la taxe d’habitation (commune et intercommunalité), uniquement concernant l’habitation principale, pour réduire la base de calcul de la taxe d’habitation, à savoir la valeur locative des logements. Il est calculé sur la valeur locative moyenne des habitations situées dans la collectivité l’ayant voté et son taux peut être compris entre 1 et 15 %.

Bientôt une école Montessori à Nogent

Parmi les autres sujets à l’ordre du jour : l’accueil par la ville d’une école privée trilingue Montessori dès la rentrée 2016, dans divers locaux situés espace Baltard. Le bail est d’une durée de neuf ans à compter du 1er septembre 2016 pour se terminer le 31 août 2025, moyennant le paiement d’un loyer annuel progressif en principal hors charges et hors taxes, soit 120 000 € pour l’année 2016/2017.
Télécharger l’ordre du jour complet

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , Scène Watteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi