Education | | 05/06/2016
Réagir Par

Conseil municipal extraordinaire sur les fermetures de classe à Arcueil

Conseil municipal extraordinaire sur les fermetures de classe à Arcueil

Afin de protester contre les fermetures de classe prévues dans plusieurs écoles (détail et chiffres ci-dessous) qui feraient passer le nombre d’élèves par classe à plus de 31 selon les calculs de la municipalité, Arcueil tient ce lundi 6 juin un Conseil municipal extraordinaire dans le préau de l’école élémentaire Henri Barbusse, auquel sont invités à venir s’exprimer les parents  et enseignants.

La ville a également invité les représentants de la Direction académique départementale.

Concrètement, la commune réclame la suppression des fermetures dans les maternelles Danielle Casanova et Henri Barbusse, où elle estime les futures classes à plus de 31 élèves, ainsi qu’à l’école élémentaire Henri Barbusse, où les effectifs seraient au-dessus de 27,5. La ville réclame également une ouverture de classe à la maternelle Jules Ferry, dont les effectifs risquent également de dépasser les 31 élèves par classe.  Alors que selon les premières estimations de l’Inspection académique, la ville devait perdre 31 élèves de septembre 2015 à septembre 2016, passant de 1960 à 1929 élèves, les nouvelles estimations après inscriptions effectives ont au contraire révélé une hausse des effectifs scolaires dans la ville. “Nous avons eu plus d’inscriptions en maternelle que les années précédentes, en raison notamment de l’augmentation de la population d’Arcueil“, explique Christian Métairie, 1er adjoint au maire EELV.

Par rapport aux premières projections, une fermeture de classe, à Pauline Kergomard, a été annulée, mais il reste encore 4 fermetures de prévues, non seulement à Casanova et Henri Barbusse mais aussi à Aimé Césaire, et aucune ouverture n’est programmée. “Nous n’avons jamais connu de classes avec plus de 30 élèves à Arcueil et souhaitons éviter que cela se produise“, plaide Christian Métairie.

Rendez-vous est donné ce à 20h30 . Accès par l’avenue Paul Doumer, en face de la mairie.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant