Pratique | Saint-Mandé | 14/12/2016
Réagir Par

Bluedistrib installe sa première consigne libre-service de centre-ville à Saint-Mandé

Bluedistrib installe sa première consigne libre-service de centre-ville à Saint-Mandé © F.Bascoul

Après Vélib et Autolib, place à Bluedistrib, la consigne en libre-service. La première à prendre place dans un espace public a été installée sur la place Charles Digeon de Saint-Mandé. Il s’agit d’une consigne en libre-service accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 

Installée à quelques mètre de l’entrée du parking, cette borne dont la forme peut faire penser à un distributeur à billets, permet de retirer des colis à toute heure avoir tapé sur l’écran tactile son numéro d’identification fournit par sms.

«Il est souvent difficile de faire ses courses chez un commerçant en semaine puisqu’ils sont le plus souvent fermés lorsqu’on rentre le soir d’une journée bien remplie. Cet espace permettra de récupérer sa commande en quelques secondes le soir en rentrant du travail», motive Sandrine Ressayre, fondatrice et directrice du service Bluedistrib, filiale de Bolloré Logistic.

En outre, la livraison des colis est effectuée par des véhicules électriques et évite donc d’ajouter à la pollution et la congestion du trafic en ville. «Cela concilie l’intérêt du consommateur, du commerce local et l’écologie», insiste pour sa part Patrick Beaudouin, maire LR de Saint-Mandé.

«C’est une bonne idée, mais nous n’en n’avons pas vraiment besoin. J’ai la gardienne de mon immeuble qui réceptionne les colis pour moi, et Huguette fait encore avec la Poste», témoignent Jacqueline et Huguette, deux grand-mères qui reviennent de commission. «J’aime bien aller retirer mes colis chez les commerçants, dans des points-relais. Cela permet parfois de découvrir des magasins, de nouveaux produits», préfère Sylvie, une jeune maman.  Pour Aminata en revanche,   ces bornes vont lui changer la vie.  «L’inconvénient avec La Poste ou les commerces, c’est l’accessibilité et la rapidité. Avec ce système, cela sera  bien plus simple», espère-t-elle.

Cette Bluedistrib de Saint-Mandé est la première à se trouver sur l’espace public, les quinze autres bornes de Paris et d’Île-de-France sont disponibles dans des stations Autolib. Le service espère en compter une centaine d’ici à la fin de 2017.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

8 commentaires pour Bluedistrib installe sa première consigne libre-service de centre-ville à Saint-Mandé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *