Alors que les rues de Champigny, Villejuif, Cachan, Saint-Maur… sont déjà en chantier dans le cadre des travaux préparatoires au déploiement de la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express, un nouveau front de chantier en Val-de-Marne commencera dès juin 2016 en vue du prolongement au sud de la ligne 14 jusqu’à Orly.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
C’est bien tout ça, mais rien avant 2020 pour la ligne 15 Sud, et 2024 pour la mise en service ligne 14 Sud. Où sont passés les bus en site propres promis par M HUCHON??????
De même, M FAVIER, où est passé le TVM EST?? Ha oui c’est vrai, vous l’avez encore reporté.
On a besoin de transport en commun tout de suite, mais tant que nos Elus ne les prendront pas quotidiennement, on n’aura rien.
Il n’y a que dans “le figaro” [pépère dassault est assez riche pour se passer de l’argent des comparses de la sgp] du 15 mars que la vérité a été dite, savoir : Le gpe sert de cagnotte aux gros groupes de travaux publics ! Le souci est que tous ces pourris ne perdront leur mandat {cf les maires de Clichy La Garenne&St Ouen sur Seine} qu’une fois le désastre perpétré ! En théorie le T9 devrait être terminé pour 2021 mais il ne s’arrêterait que sur la place du Fer à Cheval d’Orly !!! La rouge sud sera inauguré en 2024 à condition que Paris ait les jeux et encor car l’atterrissage va être brutal, les mensonges électoraux ne tiendront pas la route longtemps : Les avantages du projet ont été sur-estimées tandis que les dépenses étaient sous-estimées, on va avoisiner plutôt les 7 500 MILLIONS d’€ tout compris pour l’orbival, même METEOR SUD vu la géologie ne sera prêt que pour 2025 (l’expo univers ?) à condition que de l’argent soit remis au pot !
C très simple : Jean Robert, qui avait écrit un livre sur le M° Parisien estimait que ce n’était POINT la solution idoine en banlieue ; Avec le recul, on PUIT même dire que cette mode ridicule de transport a été 1 très méchante affaire pour le centre de PARIS …
Et puis c’est tout
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.