Convergence Champigny, association politique de droite à Champigny-sur-Marne, soutenue par le nouveau groupe Champigny demain, lance une pétition ce dimanche au marché pour réclamer une police municipale.
“Dans un contexte dramatique et l’état d’urgence dans lequel se trouve notre pays, les Campinois ne comprennent pas pourquoi leur sécurité n’est pas une priorité. François Hollande lui-même a défendu la Police municipale suite à la vague d’attentats de novembre 2015 avec sa proposition d’armement“, motive Jean-Baptiste Roblin, président de Convergence Champigny, micro-parti créé en 1997 pour incarner la droite campinoise et transformé en association en mai 2015. Au sein de la droite locale, cette initiative n’est pas soutenue en revanche par Champigny Alternance, le groupe politique LR-UDI-Modem du Conseil municipal. “La police municipale faisait partie de notre programme aux municipales 2014 et nous avons eu plusieurs débats sur ce sujet en Conseil municipal. Nous sommes encore revenus sur la question en décembre 2015 suite aux attentats de novembre, et le maire nous a clairement expliqué qu’il n’en serait pas question durant cette mandature“, explique son président Laurent Jeanne (LR). “Il n’y a jamais eu de pétition à ce sujet et des Campinois sont venus nous voir pour en lancer une. C’est une manière de les soutenir et obliger le maire à en prendre acte”, défend pour sa part Isilda de Amorin, de Champigny Demain.
Oui à une police municipale armée, augmentée, disposant du droit incontesté à une légitime défense , ce qui n’a d’autres risques que de nous débarrasser , éventuellement, de malfrats qu’une Justice Taubiresque laisse perpétuellement en liberté. Quant à la circulation automobile à Champigny elle est l’exemple même d’un comportement rarement sanctionné ,totalement empreint de sans-gêne, d’égoïsme et d’incivilité .
Pour la police municipale.
Il faut une police municipale à Champigny, avec des droits étendus.
– Droit d’effectuer des contrôles routiers (Champigny a vu la mortalité sur ses routes, hors autoroute, grimper de 200% ! ! !), il ya trop d’incivilité routière
– Droit d’arrêter les Policiers qui sont dangereux pour les piétons et les autres automobilistes à cause de leur vitesse élevée, pas de cligno, stop grillé, rues prises en contresens, le tout sans être en intervention (sirène et/ou gyrophares éteints).
– Droit d’arrêter les agents municipaux qui roulent comme des c***, j’en ai encore vu cette semaine qui grillaient des feux avec les véhicules de la ville, sans oublier que j’en ai vu prendre le rond-point de la Fourchette de Bry par la gauche et en marche arrière, sans être attaché dans le véhicule.
Bref, faut faire respecter les LOIS, ce que la Police ne sait pas faire.
Avez-vous eu le temps de leur demander ou ils allaient ?
quelle loi ?
Impossible, ils roulent comme des tarés, c’est déjà bien si j’ai pu relever la plaque du véhicule.
Ils représentent la loi, ils doivent la respecter.
Quelle loi?
le code de la route
Dur d’exister , quand on a une ambition démesurée peu en rapport, avec de vraies compétences … et des troupes quasi inexistantes…voilà qui ressemble à une manipulation grossière, qui cherche à diviser , ceux qui ont compris , que le principal adversaire de la démocratie, et du développement à Champigny est le PCF et! ses alliés., qui ont mis la ville en coupe réglée” depuis 1950…
Les motifs de révoltes ne manquent pas, à commencer par la pression immobilière… ou le tout HLM
Honte , à la division…., ne pas se tromper de combats et d’adversaires!!
Rogebar
libertad
vous vous revendiquer politique de droite, et vous voulez que Champigny change en vous tirant dans les pattes, sur de fausses informations pour contenter votre EGO et régler je ne sais quel compte !
Cette initiative me paraît pour le moins pathétique… émanant d’un groupuscule , en mal d’existence… tout en sachant que la municipalité actuelle ne fera rien pour la création d’une police municipale, vu que ce n’est pas dans son ADN, et que les finances locales étant ce qu’elles sont il ne faut pas r^ver..
Il y a bien d’autres problèmes locaux préoccupants, par exemple la pression immobilière du tout HLM, et le sous développement économique. chronique de la ville.
Il ne faut pas se tromper d’adversaires…. le parti régnant ayant mis la cité en coupe réglée depuis 1550…
Halte à la division !!!
“Du tout HLM” : êtes vous en mesure de prouver avec des chiffres incontestables ce que vous avancez?
Les slogans et les clichés pourrissent la vie collective. I
ils déservent la démocratie en égarant les citoyens où en entretenant des croyances à des fins politiciennes.
Après, on va se plaindre des ravages du populisme .
Soyez donc un tant soit peu responsable!!
Il est permis de penser et de dialoguer , base de la démocratie , mais tromper l’esprit des lecteurs électeurs par de fausses informations , c’est difficilement supportable.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.