Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 30/01/2016
Réagir Par

Convergence Champigny lance une pétition pour une police municipale

Convergence Champigny lance une pétition pour une police municipale

Convergence Champigny, association politique de droite à Champigny-sur-Marne, soutenue par le nouveau groupe Champigny demain, lance une pétition ce dimanche au marché pour réclamer une police municipale.

« Dans un contexte dramatique et l’état d’urgence dans lequel se trouve notre pays, les Campinois ne comprennent pas pourquoi leur sécurité n’est pas une priorité. François Hollande lui-même a défendu la Police municipale suite à la vague d’attentats de novembre 2015 avec sa proposition d’armement« , motive Jean-Baptiste Roblin, président de Convergence Champigny, micro-parti créé en 1997 pour incarner la droite campinoise et  transformé en association en mai 2015. Au sein de la droite locale, cette initiative n’est pas soutenue en revanche par Champigny Alternance, le groupe politique LR-UDI-Modem du Conseil municipal. « La police municipale faisait partie de notre programme aux municipales 2014 et nous avons eu plusieurs débats sur ce sujet en Conseil municipal. Nous sommes encore revenus sur la question en décembre 2015 suite aux attentats de novembre, et le maire nous a clairement expliqué qu’il n’en serait pas question durant cette mandature« , explique son président Laurent Jeanne (LR).  « Il n’y a jamais eu de pétition à ce sujet et des Campinois sont venus nous voir pour en lancer une. C’est une manière de les soutenir et obliger le maire à en prendre acte », défend pour sa part Isilda de Amorin, de Champigny Demain.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,
10 commentaires pour Convergence Champigny lance une pétition pour une police municipale
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi