Publicité
Société | Nogent-Sur-Marne | 15/12/2016
Réagir Par

Crash d’EgyptAir, une pétition pour récupérer les corps des victimes

Le 19 mai 2016, Pierre Heslouin,  acteur associatif bien connu à Nogent-sur-Marne, disparaissait avec l’un de ses cinq enfants alors qu’il s’envolait vers l’Egypte, victime du crash de l’avion Egyptair MS804 en mer Méditerranée.

Depuis, ses quatre enfants et les familles des autres victimes françaises de ce crash se battent pour récupérer les corps de leurs proches, étape préalable avant que ne puisse s’opérer le processus de deuil. Les corps ont pourtant été repêchés dès le mois de juillet 2016 et sont conservés dans une morgue en Egypte. Mais en cette veille de Noël, ils n’ont toujours pas été restitués par le gouvernement égyptien pour leur organiser des obsèques, regrettent les familles qui ont lancé une pétition sur Change.org pour demander au président de la République de faire avancer le dossier.

« Jamais, dans l’histoire de l’aviation, une compagnie aérienne et son gouvernement n’ont joué à ce point avec les corps des victimes« , déplorent les proches, qui regrettent également un manque de diligence de la part du gouvernement français. « Le Secrétaire d’Etat chargé des Transports, Monsieur Alain Vidalies, est silencieux depuis 5 mois. Sans nouvelle de l’enquête, il n’exige aucune information sur les raisons de l’accident. Il n’a pas encore saisi l’Organisation Mondiale de l’Aviation Civile pour obliger l’Etat égyptien à s’expliquer. Pourtant le BEA (bureau d’aviation civile), dont il a la tutelle, et la société Airbus connaissent, selon toutes vraisemblances, la vérité sur le crash », dénoncent les parents des victimes.

Cet article est publié dans avec comme tags , , pétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *