Environnement | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 08/04/2016
Réagir Par

Décharge illégale de Champigny : le préfet prend un arrêté

Décharge illégale de Champigny : le préfet prend un arrêté
Publicité

Les choses commencent à bouger au niveau de la décharge illégale géante de Champigny-sur-Marne (voir notre article d’hier). Suite à une inspection du site par les services de l’Etat,

confirmant le bien-fondé de celui-ci à agir au titre des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), le préfet du Val-de-Marne a pris ce mercredi 6 avril au soir un arrêté contraignant le responsable de la décharge à mettre en oeuvre les moyens pour l’évacuer dans des sites prévus à cet effet, dans les 48 heures. En parallèle, un signalement a été fait au procureur de la République.

Si la société responsable de la décharge n’obtempère pas, la suite de l’affaire se jouera sur le terrain juridique, afin de faire appliquer le principe du pollueur-payeur, car selon les premières estimations de la ville, la facture de l’enlèvement s’élève déjà à 230 000 euros, sans compter les surcoûts éventuels liés aux mauvaises surprises.

A lire aussi :

 

 

A Champigny-sur-Marne, la décharge illégale géante ulcère les voisins

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi