Les choses commencent à bouger au niveau de la décharge illégale géante de Champigny-sur-Marne (voir notre article d’hier). Suite à une inspection du site par les services de l’Etat,
confirmant le bien-fondé de celui-ci à agir au titre des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), le préfet du Val-de-Marne a pris ce mercredi 6 avril au soir un arrêté contraignant le responsable de la décharge à mettre en oeuvre les moyens pour l’évacuer dans des sites prévus à cet effet, dans les 48 heures. En parallèle, un signalement a été fait au procureur de la République.
Si la société responsable de la décharge n’obtempère pas, la suite de l’affaire se jouera sur le terrain juridique, afin de faire appliquer le principe du pollueur-payeur, car selon les premières estimations de la ville, la facture de l’enlèvement s’élève déjà à 230 000 euros, sans compter les surcoûts éventuels liés aux mauvaises surprises.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.