Candidat aux primaires pour 2017, Alain Juppé prépare le terrain via des comités locaux totalement affranchis d’une hiérarchie territoriale, avec des référents qui désigneraient d’autres référents. En ce début 2016, le mot d’ordre semble être de laisser éclore les comités là où se trouvent les bonnes volontés. A chacun de développer son réseau.
Dans le Val-de-Marne, 16 comités ont déjà germé dont deux comités jeunes, depuis le premier lancé par Julie Lefèvre à Ivry -sur-Seine au mois d’octobre. Toutes les villes n’en sont pas dotées mais certaines en comptent deux, à l’instar de Vincennes ou Alfortville. “Nous n’avons pas forcément les mêmes réseaux et chacun s’organise en fonction de ses possibilités, ses disponibilités“, explique Cédric Tartaud-Gineste, l’un des deux responsables de comités d’Alfortville. Lui, a reçu un coup de fil lui suggérant l’idée, d’autres ont pris l’initiative d’eux-mêmes, à l’instar du conseiller départemental Metin Yavuz (LR apparenté) à Valenton-Villeneuve-Saint-Georges. Certains sont encartés LR, d’autres UDI, d’autres encore sont sans étiquette.
Les actions diffèrent aussi en fonction des dispos de chacun. “Pour l’instant, nous avons fait quelques premières réunions informelles“, indique Cédric Tartaud-Gineste. Un relais local qui passe aussi par les réseaux sociaux, chers au directeur de campagne d’Alain Juppé, Gilles Boyer. A Boissy-Saint-Léger, le nouveau comité, animé par Sébastien Delelis et soutenu par le conseiller d’opposition centriste Christophe Fogel, a organisé une première réunion publique vendredi 29 janvier. “Nous avons eu douze personnes venues non seulement du Boissy mais aussi de Villecresnes, Marolles, et plusieurs militants Les Républicains nous ont indiqué qu’ils viendraient la prochaine fois, après les élections des instances départementales qui se tenaient le dimanche suivant. Nous allons organiser une réunion par mois et les prochaines seront thématiques sur l’économie, la santé…“, détaille Christophe Fogel. A l’horizon également : des portes-à-porte à partir de mars.
Derrière cet aspect informel et collaboratif, le mouvement du candidat à la primaire, Le Cap AJ, propose une panoplie d’outils pour accompagner ses pousses. Au programme : séminaires de formations sur les réseaux sociaux, la prise de parole en public, les éléments clefs du projet… et bientôt des documents. Pas question non plus de faire dans le godillot qui transmet des éléments de langage. “On nous rappelle bien que nous ne sommes pas Alain Juppé. Nos prises de position sont personnelles“, précise un animateur de comité.
Prochaine étape : faire sortir du bois les parlementaires qui soutiennent le candidat à la primaire…
Ci-dessous la liste des 16 comités Juppé créés dans le département en date du 1er février 2016, avec leur animateur
Alfortville : Cédric Tartaud-Gineste, conseiller d’opposition LR
Alfortville : Hervé Gotschi (LR)
Boissy-Saint-Léger : Sébastien Delelis (LR) Soutenu par Christophe Fogel, conseiller d’opposition centriste
Ivry-sur-Seine : Adrien Jolly (Comité jeune)
Ivry-sur-Seine : Julie Lefèvre
Le Kremlin-Bicêtre : Christian Advocat, ancien conseiller municipal
Le Perreux-sur-Marne : Marine Cazard
Saint-Mandé : Guy Montagnon, ancien maire-adjoint
Saint-Mandé : Lucas Tourny (Comité jeune)
Saint-Maur-des-Fossés : Patrick Bernard
Thiais : Mourad Ghazli, adjoint au maire (UDI)
Valenton : Metin Yavuz, conseiller départemental apparenté LR
Villejuif : Elie Yebouet , conseiller de la majorité (LR)
Vincennes : Olivier Espérance
Vincennes : Bertrand Lavergne
Vitry-sur-Seine : Patrick Stochmal (UDI)
Prétorien:
M Sarkozy consulte aussi sur http://soutenir.republicains.fr/adherer vous semblez avoir un manque d’informations ca m’étonne de vous
La campagne d’Alain Juppé est faite de consultations, les comités de soutien en sont le relais.
C’est un moment fort sans précédent de débat ouvert à tous à vous de l’enrichir.
http://www.alain-juppe2017.fr
Je ne comprends pas que qui que ce soit puisse envisager de voter pour un repris de justice condamné pour malversation avec de l’argent public. Il devrait être inéligible à vie, comme Balkani d’ailleurs. De plus quel est son programme ? Obtenir le statut officiel de protectorat américain, comme Sarko et Hollande avant lui ?
Alain Juppé, c’est un mariage de raison. Les mariages d’amour finissent souvent dans la haine…
Vous avez parfaitement le droit de nier toute qualité à Alain Juppé. Mais son analyse sur l’éducation et l’Etat est pourtant claire. Ses solutions n’ont rien d’extraordinaire mais elles sont raisonnables et ne sont pas clivantes. La moitié de la France militante ne sera pas dans la rue. Il fera les réformes nécessaires à notre pays, un pays plein de potentialités. Il saura proposer des solutions pour diminuer le chômage structurel. Il saura mettre en valeur notre potentiel économique. Il a l’expérience du pouvoir.
Beaucoup de Français croient encore au Père Noël mais à ma connaissance, il ne passe qu’une fois par an… A vous de voir
Vous avez aimé Chirac dans “Les Rois Fainéants”, vous adorerez Juppé dans le second épisode.
Si il est élu, attendez-vous à 5 années d’immobilisme, de Sociale-démocratie, et d’Etatisme à tout va.
Comme le dit si bien l’intervenant précédent, ce n’est pas à 75 ans qu’il fera entrer le pays dans le 21ème siècle, dans l’ère du numérique, des réformes indispensables jamais faites.
Le pays va continuer de dériver, avant de s’échouer lamentablement.
Il est l’homme des compromis et des compromissions, jamais il n’osera s’attaquer aux citadelles du Jacobinisme et aux gardiens des temples…
Le paradoxe français ces qu’il et pour tout changer sauf quand on veut tout changer il et contre,la seul solution et une dictature
– MALGRÉ NOUS, #SARKOZY NOUS A FAIT PRENDRE DE LA VITESSE (+ 600 Milliards de dette)
– #HOLLANDE NOUS AURA ENVOYÉS DANS LE MUR ET
– #JUPPE2017 VA NOUS EMMENER DANS LA TOMBE…
Mais ne nous réjouissons pas trop vite, ce n’est pas le #paradis mais bien l’enfer qui nous attend !
https://www.facebook.com/UPR94/photos/a.581590758600663.1073741828.550763981683341/966277553465313/?type=3&theater
Que de commentaires en permanence de votre part!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.