Sécurité | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 22/11/2016
Réagir Par

Depuis Alfortville, Manuel Valls encourage les polices municipales

Depuis Alfortville, Manuel Valls encourage les polices municipales

C’est sous les applaudissements d’une centaine d’Alfortvillais que Manuel Valls et Bernard Cazeneuve sont venus inaugurer  les nouveaux locaux de la police municipale d’Alfortville ce lundi 21 novembre,

en plein centre-ville de la commune, après avoir visité le commissariat de police nationale et avant un discours en mairie, à l’invitation du sénateur-maire PS de la ville, Luc Carvounas, proche du Premier ministre.

Il n’y a pas de liberté sans sécurité. (…)  L’État soutient ces polices municipales, en cofinancant par exemple l’achat de 3500 gilets pare-balles depuis le début de l’année« ,  a déclaré le ministre. Le ministère de l’intérieur a également fourni 4000 revolvers a plus de 400 communes qui en ont fait la demande. Autre annonce : l’indice de carrière des policiers municipaux va également être revu à la hausse en janvier 2017 et ils seront équipés, comme les gendarmes et les policiers nationaux, de caméras mobiles. « Tous ces gestes sont des signes de reconnaissance de la nation à ses forces de l’ordre« , précise Manuel Valls.

A Alfortville, l’aménagement du nouveau poste de la police municipale a coûté 2 millions d’euros à la commune. 7 agents occupent les lieux pour l’instant, 3 autres les rejoindront d’ici mars 2017 et les effectifs seront portés à 20 d’ici à 2020 (+ 7 AVSP).

Le commissariat de la police nationale subit aussi un léger lifting, avec des travaux de rénovation estimés à 140000 euros. Le ministre a également encouragé les 80 policiers nationaux d’Alfortville et remis les insignes de chevalier de l’ordre du mérite au commandant Philippe Odéra, en charge du commissariat.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi