Administration | | 14/09/2016
Réagir Par

Jean-Vincent Placé à Créteil pour vanter l’accueil du service public d’Etat

Jean-Vincent Placé à Créteil pour vanter l’accueil du service public d’Etat

La bibliothèque de la faculté de droit de l’université de Créteil (Upec), tel est le décor qu’a choisi Jean-Vincent Placé, le secrétaire d’Etat chargé de la modernisation de l’Etat, pour présenter l’édition 2016 du “baromètre de la qualité de l’accueil des services publics”, ce vendredi 16 septembre dans la matinée.

Réalisée au premier trimestre 2016, ce baromètre, lancé en 2009, s’appuie sur le référentiel “Marianne” et a été réalisé sur 600 sites issus de 5 administrations (préfectures et sous-préfectures, services des impôts des particuliers, services administratifs de l’éducation nationale, tribunaux de grande instance, bibliothèques universitaires), à travers des enquêtes-mystères.

En 2015, la note moyenne était de 7,2/10, contre 5,4 en 2010, date de lancement du programme.  La meilleure note revenait à l’amélioration des espaces d’accueil, notamment de leur confort. L’Etat avait en revanche reculé sur sa capacité à répondre aux usagers en moins de 5 sonneries… Voir les résultats 2015 ci-dessous.

tableau-comparatif-global

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Jean-Vincent Placé à Créteil pour vanter l’accueil du service public d’Etat
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi