La bibliothèque de la faculté de droit de l’université de Créteil (Upec), tel est le décor qu’a choisi Jean-Vincent Placé, le secrétaire d’Etat chargé de la modernisation de l’Etat, pour présenter l’édition 2016 du “baromètre de la qualité de l’accueil des services publics”, ce vendredi 16 septembre dans la matinée.
Réalisée au premier trimestre 2016, ce baromètre, lancé en 2009, s’appuie sur le référentiel “Marianne” et a été réalisé sur 600 sites issus de 5 administrations (préfectures et sous-préfectures, services des impôts des particuliers, services administratifs de l’éducation nationale, tribunaux de grande instance, bibliothèques universitaires), à travers des enquêtes-mystères.
En 2015, la note moyenne était de 7,2/10, contre 5,4 en 2010, date de lancement du programme. La meilleure note revenait à l’amélioration des espaces d’accueil, notamment de leur confort. L’Etat avait en revanche reculé sur sa capacité à répondre aux usagers en moins de 5 sonneries… Voir les résultats 2015 ci-dessous.
Un grand et vrai ministre , le secrétaire d’état jean-Vincent placé ne se remplace jamais.
Saviez-vous qu’on ne peut pas prendre RV avec la CPAM de Villejuif par téléphone. Il faut y aller pour prendre un RV et donc y revenir !!! Très pratique quand on souffre du pied LOL
Ma note : 0 pointé
On avait fini par oublier ce transfuge opportunisme et sa mission !
Moderniser l’état … Vaste programme pourtant.
Contrairement au baromètre d’autosatisfaction au questionnaire très limitatif, publié ci dessus, l’usager ne voit pas beaucoup de résultats concrets suite à la nomination de ce sous-ministre !
Présenter les résultats ne sera vraisemblablement que du blabla
Il y a un secrétaire d’Etat chargé de la modernisation de l’Etat ? Et son boulot est de présenter un baromètre de l’accueil des services publics ??
Ils n’ont pas pu lui donner un vrai travail au gouvernement, tout était déjà pris ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.