Après des balades urbaines fin mars début avril pour commencer à imaginer autrement les rampes de la RD7 au niveau de Villejuif, une portion surélevé de 400 mètres qui coupe la ville en deux, place aux ateliers citoyens avant une réunion publique finale.
Alors que les balades urbaines étaient destinées à recueillir le vécu et le ressenti des usagers de l’avenue de Paris, les ateliers citoyens iront plus dans le vif du sujet en étudiant, proposant, analysant les propositions des participants.
Parmi les éléments à débattre : le nombre de nouvelles traversées piétonnes, de places de stationnement, le positionnement du stationnement, l’ampleur de l’élargissement des trottoirs des voies basses, le positionnement des vélos… Les objectifs eux, sont clairement définis : améliorer la sécurité des piétons, l’espace dédié aux piétons, refaire l’éclairage public et créer un accès aux voies hautes depuis les voies basses.
Ateliers citoyens (sur inscription à concertation-rd7@valdemarne.fr)
– mardi 3 mai à 18h30
– mercredi 11 mai à 18h30
Réunion publique (entrée libre)
mercredi 22 juin à 19h
Il faut surtout élargir les trottoires et mettre des miroires à la sortie des parking. en effet, les conducteurs n’ont aucune visibilité au moment de la sortie des parking.
Il faut aussi que la mairie et le département prennent les mesures nécessaires vis a vis des salons de spectacle, notamment le portail situé au 77 avenue de paris. Depuis 2 mois, ce dernier organise des fêtes toutes les nuits de vendredi et samedi et ça dure jusqu’à l’aube. Ces fêtes sont trop bruyantes et gênent la tranquilité des voisins tout au long de la nuit.
Cordialement
Ces bien cette concertation avec les habitants il faut continuer le dialogue
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.