Transports | | 10/02/2016
Réagir Par

Des riverains de la place Bérault pétitionnent contre le nouveau tracé du bus 318

Des riverains de la place Bérault pétitionnent contre le nouveau tracé du bus 318

Depuis 15 jours, la ligne de bus RATP 318 (Château de Vincennes-Romainville) a modifié son itinéraire n raison de la forte affluence sur l’avenue du Château à Vincennes qui accueille déjà 4 autres lignes de bus. 

Dans le sens Romainville-Vincennes, la déviation s’effectue par la rue Victor Basch puis l’avenue de Paris, avec la création d’un arrêt Bérault rue Victor Basch. De quoi agacer quelques riverains de la place Bérault qui ont lancé une pétition.

Les bus passent à moins d’1m50 de la fenêtre de mes enfants !” explique Alexander Alexandrov, qui habite le quartier depuis dix ans. “Il y a beaucoup de bruits, de 5h30 à minuit, et le quartier est fréquenté par 2000 élèves et lycéens“, précise le père de famille, qui rappelle que les lycées Berlioz et Jean Moulin, ainsi que l’école de l’Ouest sont distants de quelques dizaines de mètres. “La dangerosité pour les enfants n’a pas été prise en compte, sans parler des mesures de bruit ou de pollution, qui n’ont pas été effectuées“, regrette Alexander, qui a lancé, il y a une dizaine de jours, une pétition en ligne actuellement signée par une quarantaine de personnes.

Le nouveau tracé avait été élaboré en concertation avec le Stif et la Ratp. Voir précédent article annonçant le nouveau tracé.

Mise à jour vendredi 12 février, les pétitionnaires ont reçu l’appui du représentant vincennois et départemental de CAP 21, Hervé Balle. “Ces déviations d’itinéraire de bus ayant des impacts non négligeables sur la vie quotidienne des habitants du quartier Bérault “, insiste-t-il demandant de nouvelles études d’impact dans un communiqué.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Bus, pétition, ,
Cet article est publié dans ,
6 commentaires pour Des riverains de la place Bérault pétitionnent contre le nouveau tracé du bus 318
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi