Insolite | Saint-Mandé | 09/05/2016
Réagir Par

Deux obus découverts au collège Decroly de Saint-Mandé

Publicité

Alors que les ouvriers s'activent pour rénover le collège Decroly de Saint-Mandé, ils se sont retrouvés nez à nez avec deux obus en creusant sous l'établissement, ce lundi 9 mai peu après 10 heures du matin.

Police nationale et municipale ont été dépêchées sur place et les élèves ont été évacués, tandis que la ligne de bus 88 était déviée. Après travail des démineurs, il s’est avéré que les obus étaient vides. La vie du collège et du quartier a pu reprendre son cours normal dès 11h40, indique-t-on à la mairie.

Pour l’instant, on ne sait pas encore de quelle époque, et dans le contexte de quel conflit ces deux obus se trouvaient dans l’école.

L’école Decroly, qui  scolarise 365 élèves de la maternelle au collège, fait actuellement l’objet d’une rénovation-agrandissement afin de gagner de 1 183m² supplémentaires dont 17 classes. La fin des travaux est prévue pour la rentrée 2017.

Projet Decroly credit Conseil departemental Val de Marne

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Ecole Decroly, Obus, Saint-Mandé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi