Alors que les ouvriers s’activent pour rénover le collège Decroly de Saint-Mandé, ils se sont retrouvés nez à nez avec deux obus en creusant sous l’établissement, ce lundi 9 mai peu après 10 heures du matin.
Police nationale et municipale ont été dépêchées sur place et les élèves ont été évacués, tandis que la ligne de bus 88 était déviée. Après travail des démineurs, il s’est avéré que les obus étaient vides. La vie du collège et du quartier a pu reprendre son cours normal dès 11h40, indique-t-on à la mairie.
Pour l’instant, on ne sait pas encore de quelle époque, et dans le contexte de quel conflit ces deux obus se trouvaient dans l’école.
L’école Decroly, qui scolarise 365 élèves de la maternelle au collège, fait actuellement l’objet d’une rénovation-agrandissement afin de gagner de 1 183m² supplémentaires dont 17 classes. La fin des travaux est prévue pour la rentrée 2017.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.