Appel à volontaires | Val-de-Marne | 05/10/2016
Réagir Par

Devenez réserviste pour la Croix rouge du Val-de-Marne

Devenez réserviste pour la Croix rouge du Val-de-Marne

A l’image de la « réserve opérationnelle », lancée par le président de la République après l’attentat de Nice le 14 juillet dernier, la Croix-Rouge du Val-de-Marne va renforcer son Corps de réserve de l’urgence (CRU) composé de bénévoles mobilisables ponctuellement. Aucune expérience n’est requise.

« Depuis les attentats, les gens ont envie de s’investir. Nous avons donc besoin, au-delà des secouristes, de volontaires capables de recenser des personnes en détresse, d’organiser des centres d’accueil, de remettre des maisons en ordre après des catastrophes naturelles ou encore d’assurer un soutien psychologique », motive l’association.

Une formation d’une journée incluant une initiation aux premiers secours, et la présentation du matériel d’urgence, sera dispensée aux futurs réservistes.  Ils pourront ensuite intervenir après une catastrophe sanitaire, industrielle, naturelle… ou un incident de moindre ampleur comme un train bloqué dans une gare. Une dizaine d’anciens volontaires qui n’avaient plus le temps d’intervenir régulièrement constituent d’ores et déjà ce CRU 94, l’objectif est d’atteindre une trentaine de membres, indique la Croix rouge.

Si vous êtes intéressés pour rejoindre les rangs des réservistes de la Croix-Rouge du Val-de-Marne, envoyez votre demande à l’adresse mail : dd94@croix-rouge.fr ou téléphonez au 06 95 18 52 24

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Croix-Rouge, Premiers secours
2 commentaires pour Devenez réserviste pour la Croix rouge du Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi