Décès | | 11/05/2016
Réagir Par

Disparition de Françoise Dussud à Saint-Mandé

Disparition de Françoise Dussud à Saint-Mandé

Francoise Dussud, maire-adjointe de la ville de Saint-Mandé, est décédée ce dimanche 8 mai des suites d’une longue maladie, dans sa 64e année.

Mère de deux garçons, l’élue vivait à Saint-Mandé depuis 1979. Avant de s’investir en politique, elle avait commencé son parcours militant par un engagement associatif comme cofondatrice de la SECAS (Société pour l’Encouragement et la Conservation des Animaux Sauvages), s’était battue pour la sauvegarde du zoo de Vincennes et avait été bénévole à  l’Armée du Salut pour la distribution de soupes dans les rues de Paris. Adhérente à l’UDF puis à l’UDI, elle s’était d’abord présentée face à Patrick Beaudouin en 1995 et 2002, avant de rejoindre le maire LR en 2008, d’abord comme conseillère municipale déléguée au commerce, au développement économique, aux marchés et à l’emploi, puis à partir de 2014 comme troisième adjointe, toujours au commerce et au développement économique.

“Son courage, force le respect. Ces dernières semaines, je l’ai trouvé très forte. Mardi dernier encore, elle était présente à un événement pour les médaillés du travail. Jamais elle n’avait laissé la maladie prendre le pas sur son engagement envers les Saint-Mandéens. Cette maladie qui a fini par nous l’enlever mais qui ne sera pas parvenue à la faire plier. Son engagement politique de 30 ans était son moteur, son dévouement pour les autres sa motivation”, a salué Patrick Beaudouin.

Un registre a été mis à disposition à l’Etat-civil de la mairie de Saint-Mandé.

Une cérémonie religieuse se tiendra ce jeudi 12 mai à 11h30 au Temple protestant de Pentemont, rue de Grenelle à Paris. Nombreux agents de la ville ont prévu d’aller rendre un dernier hommage à l’élue, qui était fille de pasteur et de  “Justes Parmi Les Nations”.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Disparition,
Cet article est publié dans
12 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant