Francoise Dussud, maire-adjointe de la ville de Saint-Mandé, est décédée ce dimanche 8 mai des suites d’une longue maladie, dans sa 64e année.
Mère de deux garçons, l’élue vivait à Saint-Mandé depuis 1979. Avant de s’investir en politique, elle avait commencé son parcours militant par un engagement associatif comme cofondatrice de la SECAS (Société pour l’Encouragement et la Conservation des Animaux Sauvages), s’était battue pour la sauvegarde du zoo de Vincennes et avait été bénévole à l’Armée du Salut pour la distribution de soupes dans les rues de Paris. Adhérente à l’UDF puis à l’UDI, elle s’était d’abord présentée face à Patrick Beaudouin en 1995 et 2002, avant de rejoindre le maire LR en 2008, d’abord comme conseillère municipale déléguée au commerce, au développement économique, aux marchés et à l’emploi, puis à partir de 2014 comme troisième adjointe, toujours au commerce et au développement économique.
“Son courage, force le respect. Ces dernières semaines, je l’ai trouvé très forte. Mardi dernier encore, elle était présente à un événement pour les médaillés du travail. Jamais elle n’avait laissé la maladie prendre le pas sur son engagement envers les Saint-Mandéens. Cette maladie qui a fini par nous l’enlever mais qui ne sera pas parvenue à la faire plier. Son engagement politique de 30 ans était son moteur, son dévouement pour les autres sa motivation”, a salué Patrick Beaudouin.
Un registre a été mis à disposition à l’Etat-civil de la mairie de Saint-Mandé.
Une cérémonie religieuse se tiendra ce jeudi 12 mai à 11h30 au Temple protestant de Pentemont, rue de Grenelle à Paris. Nombreux agents de la ville ont prévu d’aller rendre un dernier hommage à l’élue, qui était fille de pasteur et de “Justes Parmi Les Nations”.
“Que de bla bla inutile” dixit Caroline dans son commentaire. Que nenni !
Pour une fois qu’un sujet qui nous concerne tous est ouvertement abordé, et par quelqu’un qui semble semble s’y connaître, lui !
D’ailleurs, il n’y a qu’à constater le nombre de réactions et de commentaires que la nouvelle du décès de la malheureuse Madame Dussd a entraînés .
Certaines langues ne demandent qu’à se délier si l’occasion leur en était donnée .
J’ai rarement vu ça !
Votre réponse me fait penser à celles de personnes qui ne savent pas quoi répondre lorsqu’elles sont à cours d’arguments ou bien lorsqu’elles ne connaissent rien du sujet en question, ou alors tout simplement qu’elles refusent catégoriquement d’admettre ce qui va devenir très bientôt une réalité .
On repousse et on refuse tout échange d’un revers de la main !
1autrestmandeen
PS : Bernard pourrait-il nous dire les conditions pour assister aux conférences signalées ?
Elles m’intéressent . Merci d’avance .
Pour repondre a tous ces commentaires dont le sujet semble etre L IGNORANCE DES EFFETS DES ONDES, je me demande si la maladie de Mme DUSSUD ne serait pas due, precisemment, a l effet des ondes electromagnetiques, car j ai appris, que lorsque les compteurs LINKY seront insallés partout , les ondes electromagnetiques seront d une telle intensité que les CANCERS vont se multipliés a grande vitesse.
Je ne suis pas medecin, mais je suis adherente d une association qui etudie de tres pres les effets nocifs de notre societe y compris le nucleaire et l alimentation industrielle. Tout cela nous rend malade et il serait grand temps de laisser la parole a tous ceux qui defendent la sante de tous les citoyens.
Mes sinceres condoleances a la famille de Mme DUSSUD.
Que de bla, bla inutile
Bonjour
“Quel commentaire vide de sens” ! : Sachez qu’il a au moins le mérite d’exister et d’être le reflet de ce que pensent un certain nombre d’entre nous, plus nombreux que vous ne pourriez l’imaginer.
Maintenant, vous avez le droit d’exprimer votre réaction, je l’accepte et je vous en remercie.
“Et puis à force d’harceler tout le monde avec vos ondes, cela doit malheureusement vous être néfaste” :
1) tout d’abord, sachez que je ne harcèle pas tout le monde : je n’ai pas de support médiatique, ni les adresses mails de tout le monde !
2) sachez que j’ai immédiatemen cessé de “harceler” ceux qui m’en ont fait la demande (on pourrait d’ailleurs compter ces personnes sur les doigts d’une main de quelqu’un à qui dex doigts auraient été amputés)
D’autre part, sachez que j’ai reçu à ce jour davantage de réponses et commentaires favorables que de ceux du type de celui que vous avez écrit ! Mais les choses pourraient changer, je vous l’admets.
3) “cela doit malheureusement vous être néfaste” : comme j’aime malheureusement à vous l’entendre dire ! Et merci pour votre lucidité !
En effet, vous prouvez en écrivant cela que vous êtes de ceux qui admettent que les ondes peuvent effectivement être néfastes à certains d’entre nous (et non pas à tous) !
D’ailleurs, sachez que j’avais prévenu notre maire en lui écrivant que mon comportement pouvait être influencé par les effets néfastes des ondes (demandez-lui, vous verrez) car je fais partie des personnes electro-hypersensibles de Saint Mande.
A ce propos, et comme vous semblez admettre l’existence d’effets néfastes des ondes de la téléphonie mobile (puisque vous l’écrivez), je vous encourage vivement à vous inscrire à la prochaine formation en médecine environnementale organisée par l’ARTAC et l’ISDE-France qui se tiendra les 27 et 28 mai à Paris, au Centre Universitaires des St-Pères.
Vous aurez tous les renseignements nécessaires en allant sur le site “www.artac.info”
Cette session, qui s’inscrit dans un cycle de formations portant sur les maladies chroniques environnementales, sera consacrée aux hypersensibilites environnementales que sont l’electrohypersensibilite et la sensibilité aux produits chimiques multiples.
Sachez que des notoriétés comme les Professeurs Dominique Belpomme et Luc Montagnier (Prix Nobel de Médecine) travaillent en collaboration au sein de l’ARTAC et de l’ISDE-France.
Demeurant à votre écoute et votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous adresse, cher saint mandéens, mes sincères salutations.
Bernard
Bonjour,
Inutile de polémiquer, elle s’est endormie sans prévenir personne, et elle n’aurait certainement accepter que l’on pinaille comme vs le faites. C’est ainsi soit-il.
Avec mon commentaire, sachez que je ne fais pas acte de “pinaillage” : je ne fais qu’exprimer ce qu’un certain nombre de saint mandéens ressentent, mais qu’ils n’osent pas exprimer en ce funeste moment.
Madame Dussud était malgré tout une personne fort honorable et respectueuse de son vivant et qui, comme je l’ai écrit, lassera un vide au sein de l’actuelle équipe municipale.
Mais de son vivant, avait-elle effectivement le droit de traiter de la sorte en public un “honorable saint mandéen” qui n’était qu’un simple porte parole d’un certain nombre de saint mandéens.
Cela laisse perplexe sur sa façon de considérer le bien publique
Qu’elle repose en paix, et encore une fois toutes mes condoléances à sa famille.
Quel commentaire vide de sens. Présent à cette réunion, vous n’aviez malheureusement récolté que ce que vous aviez semez. Et puis à force d’harceler tout le monde avec vos ondes, cela doit malheureusement vous êtes néfaste…
Bonsoir, il n’est point important l’âge des artères ne reflète jam:ais au visage de ceux qui donnent beaucoup et ne compte pas le temps passé auprès des autres quelques soit le milieu ou la famille. Nous protestant nous naissons avec un don que nous transmettent automatiquement nos parents et nous nous interdisons de ne pas partager. D’autre part, nous sommes très discret et n’acceptons pas les honneurs. Par ailleurs il m’est arrivée de me rendre Temple protestant de Pentemont, avec d’autres paroissiens de la rue Danton de Kremlin Bicêtre. De tout coeur avec ceux qui sont en peine mais sachez qu’elle restera à jamais auprès de vous. Cordialement. Caroline
désolé de vous contredire : Françoise est décédée le dimanche 8 mai et non le 10.
Elle était dans sa 64ème année et non dans sa 55ème.
Elle aimait trop la vérité et la franchises pour ne pas vous le faire remarquer.
J’ai perdu plus qu’une amie.
merci d’avoir rectifié.
Autant il est triste et regrettable d’apprendre le décès d’une personne de valeur et engagée à fond dans ses convictions, autant il est incompréhensible que cette même personne ait fermement demandé à un citoyen saint mandéen, médecin de surcroît, de cesser ses élucubrations lorsque ce dernier s’est permis de rappeler qu’il avait été approché par des saint mandéens qui souffraient de pathologies pour lesquelles un certain contexte environnemental (classé comme hautement cancérigène par l’OMS) n’était pas étranger , et ceci lors d’une réunion de comité consultatif de quartier, alors qu’elle était déjà elle-même atteinte d’une pathologie du même type .
Sincères condoléances à sa famille
Sûr qu’elle laissera un grand vide au sein de l’équipe municipale
Toutes mes condoléances, à sa famille, en tant que citoyen de coeur et politique, et de famille de pasteur protestante, .Cordialement. Caroline.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.