Décès | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 08/11/2016
Réagir Par

Disparition de Georges Doussin, ancien adjoint au maire de Villejuif

Disparition de Georges Doussin, ancien adjoint au maire de Villejuif

Président honoraire de l’Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) et adjoint PCF à l’ancien maire de Villejuif Pierre-Yves Cosnier durant 18 années, Georges Doussin est décédé ce dimanche.

Il était arrivé à Villejuif en 1959 .

« Ayant connu la Seconde Guerre Mondiale, il s’est particulièrement engagé pour la reconnaissance du statut de victimes de guerre des anciens combattants. Fait Chevalier de la Légion d’honneur en 1992, des mains de Marie-Claude Vaillant-Couturier, Georges Doussin était également un homme de dialogue entre les peuples, ouvert sur le monde comme en témoignait son engagement pour l’amitié avec le Viêtnam. Dans ce moment difficile, j’adresse mes plus sincères condoléances et une pensée émue à ses proches, Irène son épouse, et à leurs trois fils, Jean-Louis, Jean-Marie et Jean-François« , a réagi le président PCF du Conseil départemental, Christian Favier.

« Il consacra sa vie à la reconnaissance des anciens combattants, à la paix entre les peuples, notamment en Algérie. Très investi à Villejuif, il déploya son énergie au sein du Parti Communiste Français et au sein de la Municipalité sur tant de domaines : l’enfance, la jeunesse, le comité de jumelage, la culture, les sports… Georges Doussin a consacré sa vie à la paix. (…) Pour nous, être fidèle à son héritage c’est poursuivre le combat inlassablement pour faire « guerre à la guerre ». Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse, Irène, et à ses trois fils, Jean-Louis, Jean-Marie et Jean-François. Villejuif n’oubliera pas ce grand homme », ont de leur côté réagi les conseillers départementaux de Villejuif et leurs remplaçants, Pierre Garzon, Flore Munck, Brigitte Contant et Jugurtha Ouahrani.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Disparition de Georges Doussin, ancien adjoint au maire de Villejuif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi