A Orly, le collectif de riverains qui défend le bois Grignon, espace boisé de 5 hectares qui devrait accueillir un projet immobilier, a trouvé le soutien des écologistes. Une vingtaine d’élus EELV du Val-de-Marne et d’ailleurs (Pascal Durand a confirmé sa présence et Noël Mamère pourrait être de la partie) y organisent un pique-nique ce samedi 14 mai.
“Ce bois de 4,5 hectares a été acheté comme terrain non constructible 2 millions d’euros par la ville d’Orly. Le projet prévoit de revendre ce bois devenu constructible entre temps seulement 1,8 millions aux promoteurs“, dénonce responsable EELV local Philippe Bouriachi. La ville a indiqué pour sa part la mise en place d’un groupe de travail pour concerter les habitants. Il y a quelques semaines, les riverains avaient lancé une pétition.
On trouvera ici un petit reportage sur cette mobilisation de samedi dernier :
http://lipietz.net/spip.php?article3152
Il faut absolument sauver ce site naturel ! Merci aux elus EELV !
mr le Professeur LIPIETZ nous donne une leçon d’urbanisme façon EELV En oubliant de citer les normes dites européennes celles qui nous suppriment nos Communes nos départements Mr LIPITEZT
A MONACO ce n’est pas parce que est riche que l’on se contente d’un riche environnement ou les yachts à moteurs les scooters des mers les hélicoptères les formules un ne polluent presque pas la Méditerranée mais EELV sélectionne les environnements et leur contexte
Cher Monsieur Ouvrier PCF
Je suis très intéressé par ces normes européennes qui suppriment nos communes, nos départements et le bois Grignon.
Pourriez vous avoir l’amabilité de m’en donner la référence ?
Ce bois est matérialisée par une “grande marguerite” sur le Schéma Directeur de l’Ile de France. Ce qui veut dire “espace vert et de loisir d’importance régionale”, qui doit être “développé”, et aménagé. Cette règle s’impose aux Plans Locaux d’Urbanisme, en vertu de la hiérarchie des normes. Normes en l’occurrence excellentes qui imposent la présence d’espaces verts même dans les zones plutôt pauvres et “maltraitées” . C’est ce qu’on appelle la “justice environnementale” : ce n’est pas parce q’on est pauvre qu’on doit se contenter d’un pauvre environnement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.