Le collège Monod qui accueille provisoirement les écoles Makarenko A et B de Vitry-sur-Seine en attendant la réfection de l’établissement suite à l’incendie du 14 août, a été victime d’une intrusion dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 septembre.
L’effraction a donné lieu à un tag et au renversement par terre de mobiliers et accessoires de classe. Du coup, les élèves, qui connaissent déjà une rentrée particulière avec un service de navette quotidienne pour les mener de leur école au collège d’accueil, ont dû aller dans la cour jusqu’à 10h30 le temps le laisser la police relever les traces et les indices.
La municipalité dénonce ces “actes malveillants” et indique qu’elle a déposé plainte auprès du procureur de la République. L’enquête de police est en cours. La ville précise en outre que “la remise en état des locaux et des dispositions supplémentaires en matière de sécurisation des locaux sont en cours”, et exprime “tout son soutien aux familles, aux enfants scolarisés dans cet
établissement et aux équipes enseignantes.”
A lire aussi :
Soulagement de lire l’avancée de cette affaire qui pour ma part n’a jamais été accidentelle mais bien volontaire arrivée sur le sinistre le jour même de l’incendie .
Bravo à la Municipalité de Vitry pour avoir permis aux enfants de MAKARENKO de faire une rentrée des classes dans l’ancien collège MONOD.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.