Eiffage Aménagement, en charge du développement de 40 000 m2 sur 7 hectares dans la Zac des Hauts de Joinville-le-Pont, annonce avoir vendu à un “grand institutionnel français”, 53 logements au sein d’une opération immobilière à usage mixte rue de Paris.
Ces logements qui vont du studio au 5 pièces sont répartis sur deux bâtiments représentant 3 300 m2 de surface habitable ainsi que 61 places de stationnement en sous-sol. Ils ont été vendus en état de futur achèvement (Vefa). Les travaux de préparation du site ont démarré courant décembre 2015 pour une livraison prévue au 1er trimestre 2018. Cette opération intégrera également un gymnase de 2 000 m2 et un parking public de 50 places réalisés pour la ville ainsi qu’une brasserie de 300 m2 en pied d’immeuble.
A terme, le quartier de la Zac des Hauts de Joinville, en requalification depuis 2010 par Eiffage Aménagement, doit accueillir 500 logements, 5 000 m2 de commerces, divers équipements publics et un espace vert d’environ 3 000 m2.
Même commentaire sur le même sujet: dommage que ce soit en féraille car il y a fort à craindre que ce soit aussi ideux que l’école de danse dans le bas de Joinville. De plus, la féraille coute cher en entretien. Enfin, et nous ne serons plus là pour le voir, ça va très mal vieillir !!!
Maintenant, puisque le batiment de la gendarmerie n’a pas voulu être conservé dans ce complexe de béton impersonnel, y construire un batiment accueillant des logements ne peut pas être une mauvaise idée. Un ILM aurait été de bon ton. Surtout pas des logements de luxe !!!!!
Quel est le grand institutionnel français en question, dont on parle dans l’article.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.