51 voix pour Patrick Ollier, député-maire de Rueil Malmaison, 37 pour Gilles Carrez, député-maire du Perreux-sur-Marne et 5 abstentions. Tel est le verdict de la primaire qui a départagé ce mardi 12 janvier les candidats LR à la présidence de la métropole du Grand Paris (MGP).
Reste désormais à élire officiellement le président de la métropole, le 22 janvier. Si aucun accord n’est trouvé avant, le député pourrait s’y trouver en concurrence avec le maire UDI de Sceaux, Philippe Laurent, en campagne active depuis plusieurs semaines, et le député- maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini. Mais au vu du rapport de force entre les partis, Patrick Ollier devrait être élu sans difficulté, d’autant que la gauche ayant d’ores et déjà indiqué ne pas souhaiter départager les candidats de droite. Gilles carrez devrait être désigné vice-président en charge des finances. “Je ne suis pas le candidat de l’Ouest parisien. Je suis candidat pour rassembler les élus, au-delà des couleurs politiques, pour travailler à construire la métropole”, avait déclaré Patrick Ollier, venu assister aux voeux de Nogent-sur-Marne aux côtés de Gilles Carrez ce samedi 9 janvier.
l’UMP vous présente ses meilleurs vieux; bon courage M Alliot-Marie
C’est le bâton de Maréchal nous voila ?
Qui évoquait le besoin de renouveler la classe politique ?
Toujours les mêmes têtes pour se distribuer les bons postes, fonctions sans aucun doute totalement bénévoles !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.