Gouvernance | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 13/01/2016
Réagir Par

Elu par les maires LR, Patrick Ollier devrait prendre la présidence du Grand Paris

Elu par les maires LR, Patrick Ollier devrait prendre la présidence du Grand Paris
Publicité

51 voix pour Patrick Ollier, député-maire de Rueil Malmaison, 37 pour Gilles Carrez, député-maire du Perreux-sur-Marne et 5 abstentions. Tel est le verdict de la primaire qui a départagé ce mardi 12 janvier les candidats LR à la présidence de la métropole du Grand Paris (MGP).

Reste désormais à élire officiellement le président de la métropole, le 22 janvier. Si aucun accord n’est trouvé avant, le député pourrait s’y trouver en concurrence avec le maire UDI de Sceaux, Philippe Laurent, en campagne active depuis plusieurs semaines, et le député- maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini. Mais au vu du rapport de force entre les partis, Patrick Ollier devrait être élu sans difficulté, d’autant que la gauche ayant d’ores et déjà indiqué ne pas souhaiter départager les candidats de droite.  Gilles carrez devrait être désigné vice-président en charge des finances. « Je ne suis pas le candidat de l’Ouest parisien. Je suis candidat pour rassembler les élus, au-delà des couleurs politiques,  pour travailler à construire la métropole », avait déclaré Patrick Ollier, venu assister aux voeux de Nogent-sur-Marne aux côtés de Gilles Carrez ce samedi 9 janvier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
3 commentaires pour Elu par les maires LR, Patrick Ollier devrait prendre la présidence du Grand Paris
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi