Politique locale | | 28/04/2016
Réagir Par

Elue FN, Marie-Agnès Houck lance le Collectif Racine en Val-de-Marne

Elue FN, Marie-Agnès Houck lance le Collectif Racine en Val-de-Marne

Initié depuis déjà plusieurs mois sous le nom de collectif des enseignants patriotes, par Marie-Agnès Houck, conseillère municipale d’opposition FN de Créteil, le Collectif Racine, mouvement d’enseignants et de parents d’élèves qui soutiennent le Front National, s’installera en pleine terre ce samedi 30 avril à Créteil,

à l’occasion d’une conférence de lancement avec Dominique Bourse-Provence, secrétaire départemental du FN, Alain Avello, président national du Collectif Racine (CR), Aymeric Durox, secrétaire du CR 77 et coordinateur du mouvement en Ile-de-France, et Marie-Agnès Houck, secrétaire départementale du CR94.

“L’objectif du Collectif Racine est de fédérer un maximum d’enseignants, et désormais aussi de parents d’élèves, pour réfléchir sur l’état de l’Education nationale et faire des propositions en vue du programme présidentiel de 2017, avec des retours du terrain concrets, précis, pointus. Actuellement, le collectif Val-de-Marne s’est déjà réuni à plusieurs reprises de manière informelle, et compte entre 30 et 40 enseignants inscrits, dont une quinzaine qui participent activement”, explique Marie-Agnès Houck.  “Nous avons pas encore de parents d’élèves officiellement inscrits mais plusieurs retours de gens qui adhèrent et veulent nous rejoindre“, précise l’élue. Une participation aux élections de parents d’élèves n’est en revanche pas à l’ordre du jour, indique la conseillère d’opposition cristolienne.

Sur le fond, quel programme ? “De manière générale, nous défendons l’apprentissage de la lecture uniquement syllabique et souhaitons plus d’autorité, avec une tolérance zéro en matière de discipline. Nous avons également en réflexion un remaniement des programmes scolaires pour retourner aux véritables fondamentaux comme lire, écrire, compter, apprendre l’histoire, en réduisant un peu les apprentissages secondaires. Nous souhaitons également revoir l’apprentissage de l’histoire“, indique Marie-Agnès Houck.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags ,
Cet article est publié dans ,
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant