En images | Accueil Val de Marne (94) Choisy-le-Roi | 28/11/2016
Réagir Par

Encore 30 m3 de déchets repêchés dans la Seine à Choisy et Villeneuve-Saint-Georges

Encore 30 m3 de déchets repêchés dans la Seine à Choisy et Villeneuve-Saint-Georges
Publicité

Les bénévoles de l’association Ose étaient à nouveau sur le pont, ou plustôt sur les quais, ce weekend, pour nettoyer les berges de la Seine à Villeneuve Saint George Triage et à Ivry-sur-Seine.

A Villeneuve-Saint-Georges, om 20 M3 ont été ramassés, il s’agissait de la cinquième opération cette année. »Nous avons nettoyé toutes les berges de la ville, et non sans mal à cause de la crue qui n’a rien arrangé en juin ….Ce samedid, les bénévoles sont venus de toute l’ile de France !Il y avait aussi  l’association Racines Profondes et  la maire de la ville est venue soutenir les troupes », indique Edouard Feinstein, président de l’association.

Dimanche, c’est au chevet des canaux de Choisy-le-roi que s’est rendue l’association. « L’opération très écologique consistait surtout à oxygéner le canal pris par l’eutrophisation en retirant le maximum de feuilles, souches …. Nous avons aussi sorti des eaux de la Darse des pneus, planches , chaises… avec l’aides des Roms d’Ivry-sur Seine mais aussi des bénévoles de la ville ainsi que des élus du conseil municipal. » De quoi remplir une benne de 10M3 soit 2 tonnes. « D’autres opérations devront être montées si on ne veut que le canal se meurt dans le futur ! », prévient le président de l’association Ose, soutenue dans sa démarche par les ports de Paris, le SIAAP, le département et VNF.

Prochaine collecte en 2017.

 

 

P1120781 P1120766 DSC_0964

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi