Sport | Nogent-Sur-Marne | 07/07/2016
Réagir Par

Espacéo (Spie Batignolles) va reprendre la gestion de la piscine de Nogent-sur-Marne

C’est l’un des deux gros points à l’ordre du jour du Conseil municipal de Nogent-sur-Marne ce jeudi 7 juillet, avant la retransmission du match de foot France Allemagne. Les élus devraient acter le changement du délégataire de service public en charge du centre nautique et du club de gym attenant.

La gestion du site, qui était tenue par Vert Marine, devrait être confiée à Espacéo, une filiale de Spie Batignolles, qui était, dans la dernière ligne droite, en concurrence avec l’UCPA. Cette délégation de service public sera confiée pour une durée de 25 ans à compter du 1er septembre 2016.

A l’occasion de ce changement de délégataire, des travaux de réfection du site seront entrepris qui changeront sa configuration actuelle pour mieux intégrer l’espace forme (le club de gym Nogent Tonic) dans le centre nautique pour renforcer la complémentarité entre les deux activités. Cela permettra également de libérer une partie de l’espace actuellement occupé par le club.  Sont prévus environ 12 mois de travaux pour un montant de 5,7 millions d’euros en 2017-2018. Pour la ville, le montant de cette DSp s’élèvera à environ 1,5 million € par an.

 

7 commentaires pour Espacéo (Spie Batignolles) va reprendre la gestion de la piscine de Nogent-sur-Marne
  • Bonjour,
    inscrit depuis janvier 1994 à la salle pour ma grande satisfaction,j’espère que vous conserverez le personnel et particulièrement notre Isabelle Diardière reconnue par tous dans sa fonction, sa gentillesse et son professionnalisme.
    Cordialement

  • En un tour de bras vous détruisez l’ histoire d’une ville .Que vont devenir les employé actuelle est ce que leur sallaire fait parti des millions investis ?

  • et les prix dans tout ça ??????

  • A peine arrivé Espaceo change les horaires et ferme la piscine le samedi de 12 h à 15h !!! Une absurdité quand on connait la frequentation de la piscine sur ce créneau.

    • Les horaires ont encore changé sans communication ni préavis au grand dam des habitués du Dimanche matin qui s’étaient calés sur les nouveaux horaires et étaient présents ce dimanche dès 9h pour trouver porte close …
      Donc les horaires du samedi et du dimanche (période scolaire) reviennent aux créneaux « Vert Marine » :
      Samedi 10h/19h pour le 50m et 13h/19h pour le 25m
      Dimanche 10h/13h & 15h/18h pour les deux bassins.
      Le créneau du midi se fait toujours rabioter d’un quart d’heure … dommage !

      Pas de communication sur les horaires « Petites vacances scolaires ». Attention les vacances de « la Toussaint » débutent et se terminent en milieu de semaine dans 3 semaines et demi … Y aura-t-il une communication de la nouvelle DSP ou méprisera-t-on les habitués une fois de plus en les mettant devant le (mé)fait accompli ?

      Pour l’instant le sentiment qui en résulte est que : « ça patauge ! »

      A suivre …

  • Je frequente la piscine depuis 20 ans , autant avec vert marine c’etait plutot reussi comme dsp la c’est une catastrophe !!!!!!! Tarifs augmentés, horaires bref rien ne va plus à se demander si pour choisir ce delegataire la mairie n’a pas été tout a fait lucide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *