Environnement | Val de Marne | 29/02/2016
Réagir Par

Etat des autoroutes franciliennes : Christian Favier interpelle à nouveau Ségolène Royal

Etat des autoroutes franciliennes : Christian Favier interpelle à nouveau Ségolène Royal

Le laisser-aller concernant l’entretien des autoroutes d’Ile-de-France, qui relève de l’Etat, est un sujet récurrent, qui a déjà fait l’objet de plusieurs interpellations d’élus auprès du ministère des Transports.

Fin 2015, l’approche de la Cop 21 avait fait bouger les choses. Au printemps 2015, 25 000 tonnes de déchets ont été ramassées et à l’automne, une enveloppe complémentaire de 15 millions d’euros a été attribuée pour nettoyer les autoroutes franciliennes. En parallèle, la Dirif (Direction des routes d’Ile-de-France) a lancé une grande campagne d’affichage pour sensibiliser les conducteurs à la propreté.

Malgré tout, la situation dans le Val-de-Marne reste préoccupante. C’est dans ce contexte que le président PCF du Conseil départemental a adressé un nouveau courrier à la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal.

« Malgré une opération de nettoyage à Vitry-sur-Seine, entreprise avant la Cop21, force est de constater que les opérations de nettoyage et de remise en état des autoroutes du Val-de-Marne se font attendre. Or, rien ne justifie que les autoroutes du Sud-Est francilien né béficient pas du même volontarisme que celui dont a bénéficié celles du Nord de la région, il y a maintenant un an. L’absence d’entretien du système d’évacuation des eaux de certaines portions entraînent des inondations récurrentes. La végétation continue de masquer certains panneaux routiers. Par ailleurs, le sentiment d’abandon amplifie les dépôts sauvages et l’incivilité à l’image de l’aire de repos de Créteil Pompadour, unique aire de service du département qui est devenue une véritable décharge comme l’attestent les photographies jointes. Une telle situation ne peut plus durer« , dénonce l’élu, photos à l’appui.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags autoroute, , DIRIF, Ségolène Royal
7 commentaires pour Etat des autoroutes franciliennes : Christian Favier interpelle à nouveau Ségolène Royal
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi