Une dizaine de sections Val-de-Bièvre d’associations ou partis politiques* viennent de constituer un collectif local “Nous ne céderons pas” pour lutter contre la constitutionnalisation de l’état d’urgence, la déchéance de nationalité et la réforme de la procédure pénale.
Outre la participation aux actions des collectifs nationaux Nous ne céderons pas» et «Stop état d’urgence», le collectif local veut créer un observatoire “pour surveiller l’arbitraire administratif (arrêtés préfectoraux, perquisitions, rétentions…), recenser localement les restrictions apportées à l’exercice des libertés et aux activités démocratiques et sociales générées par l’état d’urgence”, indiquent les instigateurs. Le collectif souhaite aussi travailler à l’égalité des droits “en luttant par des actions d’éducation populaire contre les discriminations, le racisme, le sexisme, l’homophobie”.
*Section Ligue des Droits de l’Homme de l’Hay-les-Roses-Val-de-Bièvre, Collectif Citoyen Front de Gauche de Villejuif, Comité Val de Marne Ouest du Parti De Gauche, Le Mouvement de la Paix, Comité du MRAP d’Arcueil, Parti de Gauche du Kremlin-Bicêtre, RESF et Solidarité aux sans-papiers du Kremlin-Bicêtre, “association Front de Gauche de Cachan”
Le collectif Citoyen Front de Gauche de Villejuif organise une rencontre sur le thème “L’état d’urgence en question” mardi 16 février à 18h30 salle de la médiathèque de Villejuif avec Laurence BLISSON (magistrate et sécrétaire générale du syndicat de la magistrature) et Pierre MAIRAT (avocat et président honoraire du MRAP)
Ont-ils un site, acceptent-ils les adhésions individuelles ? Pour le moment, à part l’information de cet excellent 94 citoyens, je ne vois rien nulle part.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.