Société | Nogent-Sur-Marne | 04/11/2016
Réagir Par

Evacuation du campement Stalindrad, des migrants accueillis à Nogent-sur-Marne et Créteil

C’est vers 6 heures ce vendredi 4 novembre qu’a démarré l’évacuation du campement de la place Stalingrad, dans le 19e arrondissement. Entre 2000 et 4000 personnes y étaient installées, dont certaines sont arrivées depuis l’évacuation de l’ex « jungle » de Calais. Environ 320 sont actuellement accueillis en Val-de-Marne.

« Il s’agit de personnes migrantes en provenance de pays en guerre le plus souvent« , précisait la préfecture de Paris il y a quelques jours. Des cars doivent les transporter dans différents centres d’accueil d’Ile-de-France.

Dans le Val-de-Marne, 150 personnes sont attendues dans l’ancien centre de tri de La Poste à Créteil (rue Marc Seguin), 70 personnes au gymnase Leclerc de Nogent-sur-Marne et une centaine au gymnase du parc interdépartemental de Choisy-le-Roi, situé à Créteil Pompadour, (propriété de la ville de Paris et du Conseil départemental du Val-de-Marne). Ces trois lieux ont fait l’objet de réquisitions de la part de l’Etat.

A lire aussi :

Accueil des migrants à Nogent-sur-Marne: de la colère mais aussi une chaîne de solidarité

« Il s’agit d’hébergement temporaire pour effectuer des diagnostics de situation », précise le préfet du Val-de-Marne, Thierry Leleu. « Je remercie les présidents des territoires 10 et 11, Jacques JP Martin et Laurent Cathala,  ainsi que le président du Conseil départemental, Christian Favier, pour leur aide à cet accueil« , ajoute le préfet. Concrètement, les gymnases ne devraient être réquisitionnés que quinze jours. A Choisy, c’est l’association La Mie de Pain qui accompagnera l’accueil des personnes. L’ancien centre de tri de La Poste, à Créteil, pourrait en revanche accueillir d’autres opérations de diagnostic, en accord avec La Poste.

A Nogent-sur-Marne, le maire LR de la ville, Jacques J-P Martin, a adressé un courrier aux riverains ce jeudi 3 novembre, indiquant que le gymnase Leclerc avait été réquisitionné « pour la période du 4 novembre au 3 décembre » et que « 80 migrants au maximum y seront accueillis et hébergés (originaires d’Irak, de Syrie, d’Erythrée et du Soudan). »  « L’État mettra en place des mesures de sécurité par un gardiennage 24h/24 ainsi qu’une heure de couvre-feu. Les services de la ville et la police municipale seront vigilants afin d’éviter tout problème », précise encore l’édile. Voir l’arrêté de réquisition. A Nogent, les personnes accueillies sont arrivées vers 11 heures ce matin, prises en charge par l’association Coallia (voir ci-dessous).

A lire aussi

Accueil des migrants à Nogent-sur-Marne: de la colère mais aussi une chaîne de solidarité

arrivee refugies nogent 2

Ce lundi, Etat et Croix rouge s’étaient rendus sur le campement pour analyser la situation sanitaire. L’ARS (Agence régionale de santé) avait indiqué qu’il n’y avait pas d’urgence sanitaire mais fait état d’une cinquantaine de cas suspects de varicelle.

Le vendredi 16 septembre, un évacuation de 2000 personnes avait également concerné un campement du côté de Jean-Jaurès Stalingrad à Paris. 231 personnes avaient été accueillies dans différents centres du Val-de-Marne ainsi qu’au gymnase de Cachan, réquisitionné à l’époque pour un mois mais libéré après trois semaines.

Cet article est publié dans avec comme tags Créteil, Gymnase Leclerc,
56 commentaires pour Evacuation du campement Stalindrad, des migrants accueillis à Nogent-sur-Marne et Créteil
  • « Il s’agit de personnes migrantes en provenance de pays en guerre le plus souvent« , précisait la préfecture de Paris .Cette affirmation est scandaleuse.Les « migrants », qui sont, je le rappelle des migrants économiques, et plus précisément des étrangers entrés illégalement sur notre sol, sont majoritairement venus exclusivement pour vivre aux crochets des contribuables français .Il n’est plus guère possible à ce gouvernement de bouffons, de prétendre qu’il s’agit de « familles » fuyant leurs pays en guerre .Quand on pense que l’hystérique de Matignon nous a gratifié ,concernant les migrants,d’un : « Demain, ils parleront français, demain ils porteront nos valeurs. Demain certains seront députés, membres du gouvernement » !

    • Et Monsieur Martin Maire de Nogent sur Marne reçois les félicitations de Monsieur le Préfet, vraiment ! Cela fait des années que j’attire son attention sur cela regardez >>> ou copié/collé si le modérateur accepte bien sur.>> https://www.facebook.com/serge.segelle.56

    • Je ne suis pas toujours d’accord avec vos propos un peu trop ancré à droite … mais la je vous donne raison…
      Nous sommes loin des familles chrétiennes quittant l’enfer de Daech, des docteurs, des avocats , des ingénieurs et autres notables venus apporté leurs savoirs/richesses … mais nous sommes bien en présence de musulmans(pour les Syriens/Afghans), homme seuls, jeunes(voir mineurs ou faux mineurs) , non qualifiés, pauvres , venu chercher l' »eldorado » européen ou du moins ce que en reste .

      Notre gouvernement (celui précédent n’était pas forcement mieux) fait de la désinformation, digne de la propagande de Goebbels avec pratiquement les mêmes méthodes, cela fait froid dans le dos.

    • Et sans compter qu’avec le regroupement familial , la plupart des hommes seuls (puisque c’est ce que l’on constate : où sont leurs femmes dans tous ce qu’on nous montre ?) demanderont à faire venir leurs différentes femmes (pour ceux pratiquant la polygamie , ainsi que leurs nombreux enfants qui leurs donneront droit à de substantiels avantages sociaux et autres.
      Comme cette situation est triste et consternante !
      Et alors, que faire

    • Un GRAND MERCI Pierrette pou votre commentaire si juste.Au fait, tous les portables des migrants, qui les payent ? les abonnements ? les communications longue distance ? réponse : LE CONTRIBUABLE. A noter que toutes ces personnes qui fuient leur pays comme des déserteurs, sans défendre leur patrie, ont beaucoup d’argent en arrivant sur le territoire. Une pensée pour nos concitoyens (personnes âgées aux petites retraites, personnes indigentes privées de soins, Sans Domiciles Fixes (SDF) dormant dans la rue, maisons médicales spécialisées manquantes, déremboursement des médicaments, sécurité sociale chancelante, la liste est longue….et la générosité a ses limites. Une solution : virer toute cette bande d’INCAPABLES aux prochaines élections. FRANCAIS, un peut de courage, prenez vos responsabilités. LA FRANCE est en danger.

    • 100% d’accord avec Pierrette qui est on ne plus lucide sur la dégringolade de la France . Et ce sont les français les plus démunis et de classe moyenne qui vont en souffrir car nous allons « casquer pour des gens dont nous ne voulons pas et qui pour la majorité garderont leurs coutumes qui ne sont pas les nôtres et qui imposent les leurs. Comment ne peut-on pas voir le danger que ça représente. Plus rien ne sera sous contrôle et nos vies seront continuellement en danger. Quelle société de M….Nous nous laissons « bouffer » et trop de personnes sont sans réaction et ces mêmes personnes seront les premières à se plaindre lors que le non-retour sera arrivé.

    • Pierrette je suis vraiment d accord avec vous. De plus bcp de jeunes. Avec super téléphone et internet de qui se fout-on.

    • Très bien résumé.

    • Et oui!!!, mais la droite c’est pas mieux non plus…juste un peu moins de connerie

    • Ma chère Pierrette, j’aurais souhaité savoir d’où tenez vous vos grandes affirmations ? Travaillez vous au sein d’un centre d’accueil pour migrants ? demandeurs d’asile ? au sein de l’OFPRA peut être ?
      Non parce que vu la bétise de vos propos, je me dis que cela doit être impossible, car si c’était le cas, vous seriez au courant que la plupart des migrants, demandant l’asile (d’ailleurs savez vous faire la différence entre migrants, demandeurs d’asile, immigrés et réfugiés ?) sont issus des pays suivant :

      Afghanistan = Pays en guerre suite à l’oppression des talibans. Les talibans imposent la charia dans les régions qu’ils contrôlent et commettent les pires exactions à l’égard des femmes qui, engoncées dans de lourds tchadors, sans visage, sans forme, déshumanisées, sont interdites de sortie, de soins, de travail, de scolarisation et sont totalement soumises à l’autorité des hommes et de la milice chargée de les surveiller.

      Érythrée = Pays gouverné par une dictature, où comme toute bonne dictature qui se respecte, les opposants politiques et religieux se font massacrés. Qui plus est, un service militaire obligatoire (qui peut durer des années) leur est imposé : mais pas comme celui que nous avions en France, chez eux, ce sont des travaux forcés, des tortures si ils font un pas de travers, ils sont endoctrinés et coupés de leur environnement social.

      Soudan = Les milices Janjawids, milices gouvernementales massacrent les personnes venant du Darfour. L’origine de la rébellion provenant de cette région du pays, le gouvernement estiment que toute personne du Darfour peut faire partie des rebelles, ou tout du moins les soutenir. Ce ne sont, ni plus ni moins, des tortures quotidiennes, le vol de leur commerces, maison, ou des massacres.

      Somalie = Les milices Al-Shabab souhaitent l’établissement d’un Etat islamique qui appliquerait la Charia dans l’ensemble de la Corne de l’Afrique. Dans le sud particulièrement, les exécutions publiques sont monnaie courante et n’épargnent même pas les enfants. Les punitions corporelles, telles que le fouet et l‘amputation, sont couramment appliquées. Les chrétiens et les soufis sont pourchassés car ils sont considérés comme des mécréants.

      Syrie = je pense ne pas avoir à vous détailler ce pays ?

      Alors avant de tenir des propos tels que les vôtres, il serait peut être bon d’éteindre sa télé et de sortir de chez soi regarder ce qu’il se passe vraiment ?

  • Pauvre France…Diriger par des Nul, les moutons de Francais sont très content de voter encore pour les mêmes politique qui les matraques d’impots, mais ils adorent cela…

  • chers habitants du Val de Marne, vous n’avez plus qu’à investir dans les portes blindées, des volets, et des portiques de sécurité…..

    • Votre message n’a rien d’humain, ça me rappelle notre arrivée en France et la réaction de certains et pourtant nous n’avons jamais agressé personne et notre seul souci c’était d’esperer un logement décent et un avenir serein…..A ce soir inconsciemment il me reste ce sentiment de n’être pas la bienvenue et être inferieure. Aux autres.alors pensez que nous sommes tous humains et que nous avons les mêmes joie peine et soucis.

    • Quel concentré de beaufs qui ont l’impression que la terre leurappartient.dites-vous que ceux qui se lèvent dans les transports c’est ceux que vous rejetez…

    • Surement!!, ah!! l’europe qu’elle grosse merde tout cela imposé aux citoyens « Résultat du beau chèque en blanc,maastricht », il y avais des frontières avant!!
      Alors :
      – Pourquoi ne les prenez-vous pas chez vous.
      – Pourquoi ils n’y a pas que des réfugiés de guerre
      – Pourquoi il n’y a que des hommes, très peu de familles
      – Pourquoi la France doit elle accueillir toutes l’Afrique…
      Pourquoi nos clochards à nous non pas d’hébergement depuis tant d’année
      Pourquoi les associations s’en mettent pleins les poches
      Pourquoi la classe très aisés, politiques, peoples, la noblesses d’état n’en veule pas près d’eux
      Pourquoi les gens son content que l’on entretienne la misère
      «pour faire du fric mon enfant»
      Pourquoi plus de travail pour nos enfants à nous
      Pourquoi il nous faut les entretenir sans qu’il ne fassent rien
      Pourquoi… Pourquoi, Pourquoi,

  • Bonjour,
    Vos commentaires me désolent, je vous souhaite de ne jamais vous retrouver dans leur situation.

  • Comment voulez-vous qu’ils ne deviennent pas délinquants quand on voit dans vos propos de quelle manière chrétienne vous les accueillez ! Vous les jugez avant même de savoir qui ils sont. Leur laissez-vous une chance ? Leur tendez vous la main pour qu’ils prennent le droit chemin ?

  • Rappelons nous les paroles de Houari Boumédienne ancien président algérien à l’ONU en 1974 :« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ». Quand cesserons-nous de financer les associations pro-migrants ?

  • Les politiciens sont tous pareils juste pour montrer les pays étrangers que l’accueil est chaleureux en France alors que l’hiver est la nos SDF reste dans la rue ou dans les métro
    pauvre France

  • population du val de marne: 1 350 000 habitants … + 320 personnes… attention a l’invasion , on est foutu ! au feu ! aux abris !!!

    je parle évidemment de l’invasion de facho , ça se multiplie a une vitesse incroyable ( bien plus que de migrants !!!) , si on envoyait les facho en Afghanistan on pourrait reloger tous les migrants en France rien qu’en val de marne et on aurait largement de quoi loger les SDF aussi !!

    le pire c’est le facho qui a un nom a connotation pas trop française celui qui a un ancêtre pas très français .. et le pire du pire ce sont ceux qui sont croyant .. ceux qui vont prier le seigneur , qui je le rappelle a tout mis en place: les blancs, les noirs, les jaunes… ( il aurait mieux fait d’éviter la diversité ou éviter les cons, il avait du penser qu’il y avait une chance pour que ça fonctionne)
    Et Je ne parle pas ceux qui dise du bien des SDF qui passent du statut d’alcoolique associable et français a secourir !!

    vous avez peur des agressions, des vols… et bien continuez a mépriser cette population et cela arrivera: on gagne ce que l’on sème…
    isolez les gens, méprisez les et refusez leur de travailler … attendez et après vous vous gratifierez d’avoir eu raison !!

    • Ces « migrants » sont en majorité des hommes jeunes qui, au passage, n’ont pas vraiment l’air d’être libyens, syriens ou irakiens. Si ils ont fuient des pays de guerre, ils ont donc refusé de se battre pour protéger ceux-ci. Ce sont donc des lâches et des opportunistes.
      A l’inverse, les français n’ont pas fuit en 1914 ou en 1939

      • Au printemps 1940, en quelques semaines, huit à dix millions de personnes s’enfuient du Nord vers le Sud de la France, emportant avec elles de maigres bagages. Ce fait eut lieu dès l’invasion de la Belgique en mai 1940 mais a été précédé, dès l’automne 1939, de l’évacuation de civils de l’Est de la France. De la Belgique, puis du Nord ou du Pas-de-Calais, de nombreux civils fuient d’abord vers Paris puis vers le Sud-Ouest du pays.
        Ils n’ont pas eu le temps d’aller à l’étranger (enfin, sauf de Gaulle) car la guerre s’est terminée avant.

      • N’oubliez pas le sacrifice des tirailleurs sénégalais et les pays d’Afrique du Nord qui se sont sacrifiés pour vous donnez la liberté que vous avez aujourd’hui….pauvre France

        • Première nouvelle ,je ne savais pas que les Soudanais , les Afghans etc…étaient Sénégalais ! NIna n’abusez pas de la drogue « padalmagame « 

          • Pretorien vous leur avez réservé un accueil aussi chaleureux « sic ».ils ont habités dans les bidonvilles donné les plus sales boulots.arretez de critiquer si vous ne voulez pas de l’immigration retrousser vos manches et allez faire leurs sales boulots. Vous relancerez ll’économie.

    • isa qu’elle est la substance que vous avez fumée avant d’écrire ce commentaire .car vous voyez des fachos partout et bientôt des chemises noires et brunes .Allez une petite dose supplémentaire et bientôt ,isa,vous verrez Mussolini et Hitler sortir de leurs tombes ,comme les morts -vivants et se délecter de votre cerveau perturbé .

      • hitler prônait la race supérieure, on a du vous apprendre cela a l’ecole, une catégorie de personnes qui mériterait plus de vivre et de profiter de richesse que d’autres et je n’ai juste a regarder le nombre de sympatisant pour l’extreme droite, les commentaires odieux et inhumain de gens qui ne méritent pas le confort qu’ils ont… pour dire qu’on est pas loin de recommencer l’histoire si on laisse tous ses démagogues entrainer les gens dans la peur et la haine de l’autre… mon cerveau est bien moins perturbé que tous ces gens qui pronent cette haines… ces gens qui se croient au dessus de tout peut etre plus humain, plus intelligent qui n’ont comme malheur que de ne pouvoir partir en vacances alors que l’on parle de gens qui s’exile pour avoir de quoi manger pour eux et leur famille…
        on ne parle pas des grosse communauté d’Italien qui se trouve a nogent … j’ai jamais vu de message odieux en disant que c’est intolérable.. pourquoi ce le serait plus pour cette population qui fuient la guerre ou la misere … « c’est meme pas des gens qui fuient la guerre!!  » aH comment savez vous cela ? ah on vous a dit ? … qu’importe, ce n’est as par gaité de coeur que l’on vient vivre dans les rues de Paris dans le froid… on vous demande pas de les nourir et de les loger, il y a des gens qui eux vont donner de leur temps pour eux car c’est le propre du l’homme d’avoir de l’empathie …essayez de vous mettre a la place de ces personnes qui n’ont pas choisi de naitre au mauvais moment et peut etre au mauvais endroit …
        vous qui avez eu la chance d’avoir ce petit confort, en quoi méritez vous plus d’avoir cela,
        en quoi pouvez vous décider que cette terre est a vous ? parcequ’un de vos ancetre s’est installé ici un jour en migrant et que c’est le premier arrivé qui a le droit a tout .. ne serions nous pas plus heureux de vivre tous ensemble a laisser ces gens une chance de montrer qui ils sont avant de les juger

    • Non, c’est la situation économique du pays qui leur refuse le travail. Pourquoi en auraient-ils quand plus de 5 millions de français qui voudraient un travail n’arrivent pas à en avoir ?

    • Bon Isa
      Avant de s’occuper d’eux cela serait surtout nécessaire de s’occuper de nos aînés qui ne peuvent même pas terminer leur vie dans des conditions descentes : certains sont obligés de travailler à plus de 80 ans pour se soigner , payer leur loyer ,le chauffage ou manger pendant que les migrants fument paisiblement ( vu à Nogent) , ont accès gratuitement aux soins et en plus ont le repas adapté à leur  » spécificité « . Personnellement je vais retourner m’occuper des  » mes » anciens car ce ne sont pas les migrants qui vont le faire .
      Vraiment pitoyable de voir une France pareille.

      • a vous allez vous occupez de vos anciens ????
        tiens un intérêt soudain , c’est étrange que les gens se mettent a prendre conscience des problème de notre société …
        quel est votre excuse pour avoir négligé cela depuis tant d’années ?
        Quel peuple d’hypocrite qui se moque bien du malheur des autres et qui cherche tous les prétexte pour que tout se malheur soit loin de chez soi..
        est ce que vous avez donné d votre temps pour ces personnes agés ? est ce que vous avez déja essayé de faire changer les choses ?
        Moi j’ai donné de mon temps a de pauvres gamins de cité qui n’ont connu que le mépris et qui n’avaient que la violence pour s’en protéger, des enfants qui auraient bien voulu etre comme les autres … et aujourd’hui je vois que l’on recommence .. toute cette haine que l’on génére a l’egard d’autres humains mais a quoi cela sert il ?
        cela ne peut pas arranger les choses !! et le fait de rejeter ces gens ne réglera en rien notre systeme de retraite ou notre problème de chômage.. si vous voulez sincèrement faire quelque chose pour nos anciens , engagez vous, faite de la politique, prenez le pouvoir , donnez vos idées , ce n’est pas les places de bénévoles qui manquent, donnez de votre temps et vous verrez la richesse que cela vous apportera, ainsi vous pourrez avoir une vrai vision de ce que c’est que la misere et l’abandon, que l’isolement et la haine
        « Les migrants fument dans la rue  » oui c’est ce qui arrivent quand on a pas de toit …il y a des clochard qui fument aussi, des seniors qui depensent leur pauvre retraite dans un bar pour se donner un semblant de vie sociale … oui c’est tout ça la misère..

        • Et bien oui Madame en plus de mon travail je donne bénévolement du temps à des personnes âgées pour les aider dans la vie quotidienne depuis 10 ans alors vous êtes bien mal placé pour me juger. Et la seule richesse que j’ en retire c’ est leur soulagement autant financier que psychologique. Et ils préfèrent conserver leurs quelques euro pour les soins que de fumer eux… ils savent ce qu’ est vraiment la pauvreté….

    • ISA, si tu veux que cela change donne ta voix à mélenchon lui il s’en occupe bien des réfugier 🙂

  • voilà à quoi on arrive – Ces propos sont indignes de la solidarité – mais il est vrai que si nos Gouvernants nationaux comme internationaux avaient accompli la mission qui est la leur on n’en serait pas arrivé à ce point aujurd’hui – car oui c’est vrai il y a beaucoup de profiteurs dans les migrants économiques et c’est vrai ce sont majoritairement des hommes pourquoi ne se battent ils pas dans leur pays pour faire bouger les choses – mais il y en a qui fuient leur pays parce qu’ils ne pensent pas la politique conforme aux idées de leurs dictateurs – alors là nous devons faire quelque chose.Mais demander aux socialistes d’être énergiques c’est demander l’impossible – et surtout pas avec un Président comme nous en avons un actuellement .

  • La France est un pays d’immigration, et restera un grand pays grâce à notre capacité d’accueil.
    Ceci étant dit, il existe trois cas,
    Ceux qui souhaitent rester – il faut les aider et leurs souhaiter la bienvenue.
    Et ceux qui ne veulent pas rester, car l’objectif est l’Angleterre – il faut négocier avec l’Angleterre.
    Enfin, ceux qui ne sont pas du tout des migrants de zone de guerre, alors là c’est retour au pays si il ne souhaite pas devenir français.

    Dans tous les cas, ça reste un drame humain, qui même si il me dérange car c’est de la détresse humaine, il faut gérer fermement pour ne pas devenir un grand n’importe quoi.

    • SpeedTonio les Italiens, Polonais, Espagnols, Portugais, et Russes qui arrivaient en France étaient issus de peuples Indo-Européens, ils étaient de culture chrétienne et avaient donc déjà quelque chose de commun avec la France. L’assimilation en était plus facilitée. Certaines familles obligeaient même leurs enfants à parler français au lieu de leur langue maternelle.Les problèmes que suscite l’immigration prennent source dans la différence culturelle couplée à une différence religieuse et ethnique.Ces populations afro arabo -musulmanes ne sont pas européennes et n’ ont aucun lien , aucune racine et aucune appartenance dans notre histoire de France .Les basques, comme les géorgiens et les hongrois ne sont pas indo-européens, mais chrétiens, ce qui fait toute la différence.Les juifs , sémites, ont fini par s’européaniser non sans mal (concordat napoléonien), mais ils jouent le jeu.
      La problématique est d’abord religieuse et politique.

  • Et les SDF on ne s’en occupe pas. II faut d’abord s’occuper de la merde qu’il y a en france. Le problème c’est que parmi ces migrants il y a des casseurs. Et les personnes qui sont en galère financières et je sais de quoi je parle on a droit à rien pas d’aide et voir même menacé d’expulsion c’est normal ça? Ok dans leur pays c’est catastrophique mais on ne peut pas accueillir toute la misère du monde et négliger son propre pays

  • Heureusement que quelques personnes osent parler ici de solidarité et d’humanité.
    Ce qui est consternant avec les conservateurs de droite et d’extrême droite, c’est qu’ils ne varient jamais dans leurs arguments quelles que soient les situations.
    N’oublions pas que ces personnes fuient des pays ravagés par NOS guerres imbéciles et par la prédation économique des pays développés.
    Croyez-vous que c’est de gaieté de cœur que tous ces gens fuient leur pays, leur famille, leurs racines, pour venir jusqu’à chez nous au péril de leur vie (près de 4000 se sont noyés depuis le début de l’année en Méditerranée, est-ce normal?) ?
    Un peu de compassion, une once d’humanité s’il vous plait!

    • Et si nos aïeux avaient eux aussi fui la guerre la France n’existerait plus. Ils ont préféré donné leur peau et ne rien lâcher mais tellement plus simple de partir et profiter des différents systèmes proposes .
      Maintenant s’ils veulent rester en France ok mais à une seule condition qu’ils respectent les lois de la France et qu’ils n’imposent pas les leurs.

    • « N’oublions pas que ces personnes fuient des pays ravagés par NOS guerres imbéciles  » En Erythrée, au Soudan et en Afghanistan ce ne sont pas nos guerres. Trop facile de culpabiliser les Français c’est indigne de votre part.Si la France ne réagit pas ,la France deviendra un nouveau Liban et la guerre civile, remerciez nos politiques, de droite et de gauche ,la fameuse umps qui depuis 40 ans ont créer ses problèmes.

  • Bien sûr qu’il y a beaucoup à faire aussi pour les citoyens de notre pays dont certains galèrent mais ce n’est pas en opposant les uns aux autres qu’on fera avancer les choses.
    La question de fond ce sont les politiques menées : aventurisme et cynisme à l’extérieur, baisse des dépenses publiques pour enrichir les plus riches à l’intérieur. Comment dans ces conditions résorber le chômage et répondre aux besoins des gens (logement, éducation, santé, culture, …)?
    Il ne faut pas se tromper de combat et ceux qui répandent la haine et le rejet ne font qu’opposer les gens entre eux pour éviter qu’ils ne s’unissent contre les véritables responsables de leurs difficultés.

  • Que l’on cesse de nous prendre TOUS pour des demeurés .Bien naïfs ceux qui prennent pour argent comptant les prétextes invoqués pour noyer la France sous des populations venues pour , doit-disant , ,fuir guerres , conflits, persécutions La honte n’est-elle pas d’assister des éléments allochtones arrivant en majorité afin de profiter de prébendes  » sociales  » non sélectives alors que des sans-abris français meurent chaque hiver dans les rues et campent toute l’année dans le Bois de Vincennes, délaissés de la générosité accueillante et bien pensante, sauf à l’égard de nos compatriotes tandis que le chômage progressant réduit , de jour en jour ,une chance pour certains français laissés pour compte de s’en sortir. Politique irresponsable menée depuis des décennies menant à coup sûr à la guerre civile

  • Une question se pose : Migrants ,pas de risques sanitaires ? Des vaccins sont conseillés pour un européen allant au Proche-Orient. Mais y a-t-il un contrôle médical de tous les migrants ? Pas de dépistages de maladies graves voire mortelles ? Oui il y a un risque de contagion qui inquiète, crainte de tuberculose, gale ou peste.On ne peut pas accepter qu’un problème sanitaire s’ajoute aux problèmes déjà provoqués par l’arrivée de ces migrants : l’insécurité, les bagarres et les vols.

    • Bonjour
      Des problèmes sanitaires vont certainement bientôt se poser
      Il va falloir que les Medecins métropolitains ressortent leurs manuels de pathologies infectieuses et parasitaires tropicales (et autres)
      Et grâce à toutes les AME qui vont être distribuées afin que tous ces malheureux puissent accéder aux soins, beaucoup de medecins vont voir (d’un bon œil ) leurs activités augmenter !
      D’autre part, et ceci en aparté, savez-vous que beaucoup de « migrants » qui arrivaient en France ces derniers temps étaient informés dans leurs pays d’origine des droits auxquels ils pouvaient prétendre en arrivant légalement ou illégalement dans l’hexagone.
      Il existerait des « bureaux » spécialisés dans leurs pays où ils obtenaient tous les renseignements et tuyaux afin de tirer le maximum de profits en France
      Même que certains, sitôt arrivés (en train ou avion) se rendaient directement à l’hôpital pour y être hospitalisés, bénéficiant ainsi du gîte et du couvert (dixit un medecin urgentiste en poste à l’hôpital Lariboisiere, hopital jouxtant la Gare du Nord )
      Je ne parlerai pas de ceux qui obtiennent la CMU ou l’AME et qui se voient donner (ou qui exigent) l’intégralité des produits prescrits sans avoir jamais rien cotisé et sans rien débourser , au grand dame des personnes qui ont cotisé toute leur vie et qui , eux, doivent accepter ce qu’ils appellent cette anormalité (plutôt qu’injustice)
      Toute cette situation est bien triste, navrante , révoltante , ……..
      Ou allons-nous ? Mais en tout cas nous y allons tout droit si cette situation perdure ou s’aggrave !
      Qu’allons-nous léguer aux futures générations hexagonales ?

      • Bernard comme votre commentaire est lucide.Heureusement qu’il existe l’association LiEn – Libertés & Entraide dont les membres entendent aider, partout en France, les habitants des communes dans lesquelles la présence de migrants est imposée par l’État.« Les opposants à la venue des migrants dans leur commune sont souvent caricaturés par les associations ou les médias. On leur rappelle qu’héberger des réfugiés est un devoir humain ou encore qu’il est normal d’accueillir des familles fuyant les persécutions. Or, c’est précisément ce discours qui est caricatural ! » s’exclame M. Faure responsable de l’association .De plus ,une équipe juridique sera à la disposition des habitants.

  • Je suis vraiment scotchée par la méchanceté des commentaires !
    Hey les gens , vous regardez autour de vous ou bien ? Qui fait le ménage des bureaux à 5 heures du mat ? Qui fait le bitume sous la pluie ? Qui fait du marteau piqueur dans la boue ?

    • C’est très bien de constater que des migrants sont acceptés en France pour être exploité avec des salaires de misère .Les chômeurs feraient ce type de travail si les salaires étaient décents .mais le patronat préfère bien entendu exploiter le tiers monde .

  • Situation surréaliste : hier soir devant le gymnase, des SDF faisant la manche et dormant dehors. Que fait-on pour eux ?

  • Un constat : hier soir, devant le gymnase, une femme de l’association fumait cigarette sur cigarette et jetait généreusement ses mégots sur le trottoir accompagnée des migrants faisant de même (ils ont vraiment beaucoup d’argent pour s’offrir tant de cigarettes !) où sont les incivilités dénoncées par le Maire qui veut verbaliser toutes personnes jetant leur mégots sur le trottoir. Là, il y a de l’argent à récupérer !!!…

  • Pas mal d’Isa ‘ à côté de la plaque « dans tous ça , ainsi que de doux rêveurs . La France, ,après des élections en 2017 dont les résultat prévisibles -on nous refera le coup de 2002 pour les gogos et ça marchera- -seront tout autant catastrophiques que les derniers ( gare à vous pauvres classes moyennes ) -étouffera d’apports certes généreux , mais qu’elle est très loin de pouvoir se permettre . Bientôt certains commentateurs dont je lis ci-dessus les affirmations étonnantes auront, bien sûr, à moins d’être idiots, changé d’avis et d’idées redistributrices et collectivistes, mais ce sera trop tard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *