Suite au départ des élus socialistes d’Arcueil du PS ce lundi 18 avril en raison de sa nomination au secrétariat national du parti, Benoit Joseph-Onambele, secrétaire de section du PS d’Arcueil, réagit.
“On ne peut pas lâcher une bombe et partir en jouant les victimes. Créer le buzz et attirer la lumière sur soi par n’importe quel moyen n’est pas un programme politique honorable.
Je prends néanmoins acte de l’annonce publiée par voie de presse. Je signale au passage que c’est assez flou, comme tout le reste d’ailleurs. En effet, la mise en retrait ne veut rien dire dans nos statuts et ils le savent bien. Tout le monde sait dans quelles conditions ils sont devenus élus. Les Arcueillais connaissent bien le fond du problème et nul n’est dupe sur ce qui se passe…
Je regrette une fois de plus qu’au moment où les français rencontrent des difficultés, certains élus se soucient uniquement des prochaines échéances électorales et de leur plan de carrière en faisant de la spéculation, de la désinformation et de basses manœuvres politiciennes, dont le fond comme la forme sont douteux. J’ai demandé à ce que toutes les procédures se poursuivent pour rétablir la vérité car il n’est pas admissible de raconter n’importe quoi et se draper dans sa dignité, s’en sortir par une sorte de fuite en avant. Il n’est pas entendable de surfer sur la méfiance envers les partis politique pour raconter publiquement n’importe quoi. Quand on accuse il faut justifier ou alors se rétracter et s’excuser publiquement. Pas fuir la confrontation et la contradiction. En ce qui concerne la section que j’ai l’honneur de diriger , toute notre énergie est tournée vers la préparation de l’avenir, avec comme premier rendez vous la création de la belle alliance populaire à Arcueil. Nous y travaillerons dès ce soir“, a déclaré ce mardi 19 avril le militant.
Pour rappel, les élus socialistes d’Arcueil dénoncent depuis plusieurs années un climat délétère au sein du PS local, reprochant notamment à son secrétaire de ne pas animer la section, de ne pas faire campagne lors des échéances électorales, et d’être élu grâce à des personnes qui ne sont pas de réels militants. Le conflit ouvert a même été jusqu’au dépôt d’une main courante par un des élus pour agression verbale d’un des membres de la section.
De son côté, Jonathan Kienzlen, premier fédéral du Val-de-Marne, rappelle qu’il a pris acte de la nomination de Benoit Joseph par Jean-Christophe Cambadelis et regrette la situation paroxystique dans laquelle se trouve plongé le PS d’Arcueil. Une Commission fédérale des conflits a été lancée ainsi qu’une Commission nationale tandis que des discussions vont se poursuivre sur le terrain pour essayer de renouer le dialogue entre les intéressés.
De toute façon il était hors de question que M. Benoît-Joeph fasse partie de l’équipe municipale après ke 4 pages ordurier à l’encontre d’une élue d’Arcueil… d’ailleurs repris par le Truffaut du FN.
65 pour cent de 50 pour cent des votes, il n’y a quoi se vanter !!! Surtout pour une election locale et donc de proximite. Ca veut dire que sur les 12000 arcueillais inscrits sur les listes electorales, moins de 4000 ont vote pour la majorite actuelle !!! Quant au PS, il n”a pas attendu un Benoit Joseph pour s’ecrouler avec des margoulins comme Canbadelisse et Bartelone
Le parti socialiste devrait rapidement s’entourer des gens comme Benoit Joseph qui incarnent la fraicheur, des idées neuves, l’ouverture. En faisant un tour sur son blog, on comprend très vite que c’est du solide. Et les articles de fond ne manquent pas. Je comprends pourquoi tous les barons locaux tremblent et déploient l’artillerie lourde contre lui. Il les ringardise avec leur pratique. Joel, dans votre argumentaire, aucune critique de fond. Juste des insultes et propos haineux non vérifiables. Votre ville est de plus en plus sale, l’insécurité a augmenté et même en plein jour au centre ville, les impôts augmentent.
Si je comprends bien Mme Sophie Lericq qui est l’instigatrice de toute cette affaire est la collaboratrice M. Jean-Yves Le Bouillonnec, Député de la circonscription et Maire de la ville de Cachan, ville dans laquelle Mme Lericq travail également comme « cadre ». M. Lebouillenec veut se présenter pour la quatrième fois consécutive comme député de la circonscription (15 ans de mandats déjà), cumulant également avec Maire de la ville et une dizaine d’autres mandats et fonctions… On aimerait plus le voir dans notre ville à Cachan. Ce serait bien qu’il soit Maire à plein temps pour résoudre nos problèmes croissants. Ces intrigues sont donc faites pour entacher la réputation de Benoit Joseph. Juste de la politique comme d’habitude. C’est pas très joyeux tout ça, surtout si c’est faux. On comprend mieux pourquoi Villejuif a basculé à droite dans la circonscription. Si les employés sont payés à faire de la politicaillerie au lieu de s’occuper des habitants. Elle peut être fonctionnaire, mais par éthique, elle ne devrait pas travailler dans la circonscription où elle habite et milite. C’est ça qui abime la politique. Elle devrait s’allier avec Benoit Joseph qui m’a l’air bien et qui est issu de la diversité. Le parti socialiste en a besoin. Elle devrait aussi convaincre son patron de se reposer (15 ans déjà) pour laisser la place à la parité par exemple.
Que de compliments, mais il est vrai que la semaine dernière nous a conduit à fêter la saint Benoit Joseph et qu’il va finir par avoir mal à la tête à force de porter son auréole de martyr.
Directeur de cabinet du député maire de Fresnes il semble effectivement très loin de toutes ces méchantes sorcières qui ne sont pas comme lui dans la vrai vie.
Candidat à toutes les candidatures en 2014 il veut se lancer tout seul pour les municipales il en sera empêché et la liste d’union des gauches obtiendra dès le premier tour plus de 61% des suffrages.
En 2015 pour les départementales il se montre toujours aussi peu favorable à l’union et le tandem d’une gauche unie obtiendra 65% des suffrages.
Il se désintéressera complétement des régionales ou après avoir figuré en queue de liste au premier tour il ne sera plus présent sur la liste au 2ème tour.
Clown médiatique par excellence l’humble Benoit Joseph reste toujours attentif à être dans le champs de la caméra et il reste avant tout un redoutable manœuvrier dans les combines d’appareil en prenant soin d’éliminer tous ceux qui pourrait lui faire de l’ombre.
Le parti socialiste qui n’est pas au mieux de sa forme devrait prendre garde de ne pas se mettre entre les mains de tel personnage qui ne pourrait qu’accélérer une chute déjà bien entamé et quand on le voit prôner l’alliance et l’élargissement, on ne peut pas penser que son histoire le place le mieux pour mener à terme une telle tâche.
Joel, lors de la municipale, nonobstant les problèmes à l’intérieur du PS, Benoit-Joseph avait des désaccords profonds avec le Maire sur la politique à mener et il a choisi de ne pas être élu. C’était en son honneur. Il avait fait une lettre aux habitants. Il aurait pu être Adjoint au Maire et bien au chaud. Voilà une preuve concrète de son intégrité au-delà de votre discours haineux. C’est à partir de cet instant là que j’ai choisi de suivre son parcours comme beaucoup d’arcueillais, croyez moi. Dans toutes les élections, les socialistes arrivent toujours en tête à Arcueil et ça explique peut être cela. Ils doivent avoir de dignes représentants comme lui.
Sur les départementales, quelles étaient les têtes de listes ? M. Métairie, le super cumulard. Il s’est présenté lors de la dernière élection législative sur son nom propre, pas de scrutin de liste. Je vous laisse deviner, il n’a même pas pu avoir plus de 60 votes dans notre quartier où il habite. Soit il est inconnu, soit son bilan est nul et très peu apprécié par les habitants. Et Mme De Comarmond qui est elle-même super cumularde. Je ne la connais pas donc je ne peux pas en parler davantage. Elle doit certainement être connue par les cachanais.
Les socialistes d’Arcueil avait fait campagne et je les avais même rencontrés lors d’une distribution de prospectus le matin devant le RER en partant au travail. Il y avait Benoit-Joseph, c’était joyeux et il n y avait aucune camera. En revanche je n’avais vu aucun élu.
Pour les régionales les 3 élus à la région sont Julien Dré, Dominique Barjou (Directrice de cabinet du Député-Maire de Cachan Jean-Yves Le Bouillonnec), Jonathan KIENZLEN (président des socialistes dans le val de marne et directeur à la ville d’Alfortville dont le Maire est Luc Carvounas). Avec ces choix nazes, pensez-vous vraiment que ce soit Benoit-Joseph qui a fait perdre le PS ?
Je sens une pointe de jalousie dans vos propos. Si vous savez qu’il cherche toujours les cameras, cela veut dire que vous n’êtes souvent pas bien loin. Alors, êtes-vous Maire, élu, collaborateur d’élu ou alors travaillez-vous à la mairie. De plus vous semblez bien connaître les détails de participations des uns et des autres. Vous êtes donc partie prenante. Si c’est le cas, je n’arriverai donc jamais à vous convaincre. Vous êtes en commandé pour le salir et tromper les gens. Nous n’avons pas besoin de vous pour savoir qui il est. Il y a son blog avec des reflexions et des articles de fond. http://benoit-joseph.fr
Sur vos scores aux elections, il est facile d’avoir de telles scores quand il n y a pas d’opposition. Lorsqu’on peut « acheter » des élus, créer une opposition factice ou bien faire du clientélisme. D’autres villes comme Villejuif, l’Hay les roses… se sont toujours gaussées de telles scores jusqu’à ce qu’elles se reçoivent une belle gifle. Alors vos scores sont des « cache misère » pour ceux qui connaissent vraiment les contextes et les réalités locales. Continuez donc à fermer les yeux et à alimenter les polémiques stériles. Ne soyez pas jaloux de quelqu’un qui est apprécié par les gens et dont les politicards se méfient. Ce monsieur respire l’humanité, la sincérité et des convictions profondes. Et en plus pour une fois qu’on a quelqu’un d’instruit et issu de la diversité dans cette ville, on aurait tort de bouder notre plaisir. Peut être que dans le fond, c’est ce qui pose problème à certain.
Pour ma part pas de partie prenante.
Simplement arcueillaise et qui connaît ses élu(e)s.
M. Onambele, avant les dernières élections Municipales, n’était connu que de lui-même.
Vous faites bien de rappeler le cas de Villejuif où le PS n’a pas hésité à s’acoquiner avec la droite radicale pour faire quoi ? ben le beau bordel qui se passe actuellement !!!!
YEP
Ça promet beaucoup de chose dans cette circonscription.
C’est bientôt l’élection législative et il parait qu’à Villejuif, Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, Député européen veut cumuler et se présenter à la législative. Il parait qu’elle s’entend très bien avec Sophie Lericq car ils sont dans la même motion Hollande au parti socialiste. En fait ceux sont les deux qui veulent flinguer toutes les chances de Benoit Joseph. En tout cas à Gentilly on va leur faire barrage.
J’ai visité son blog http://benoit-joseph.fr et j’y ai trouvé beaucoup d’articles de fond et très intéressants. Bizarre que malgré ce brillant parcours, il n’est jamais sur les listes en position éligible. On dit qu’il n’est pas ambitieux. Dommage.
Si je comprends bien Mme Sophie Lericq qui est l’instigatrice de toute cette affaire est la collaboratrice M. Jean-Yves Le Bouillonnec, Député de la circonscription et Maire de la ville de Cachan, ville dans laquelle Mme Lericq travail également comme « cadre ». M. Lebouillenec veut se présenter pour la quatrième fois consécutive comme député de la circonscription, cumulant également avec Maire de la ville et une dizaine d’autres mandats et fonctions… On aimerait plus le voir dans notre ville à Cachan. Ce serait bien qu’il soit Maire à plein temps pour résoudre nos problèmes croissants.
Évidement que son employé, qui est également adhérente à la section d’Arcueil, serait en service commandé pour foutre la merde dans la section et salir l’image de quelqu’un qui pourrait lui rappeler à un moment certaines règles… En gros la politique comme les Français la vivent depuis trop longtemps et ce n’est pas glorieux. Nous avons su tourner la page à Villejuif avec ce système ou le député a affaibli et divisé notre section durant des années pour n’avoir aucun rival. Je conseillerai à Benoit Joseph de ne rien lâcher et de continuer à être courageux. Il sera peut être perdant en bout de course mais les prochaines générations seront gagnantes.
Il n’est pas question pour moi de m’immiscer dans les querelles intestines du PS local.
Mais une phrase de Benoit-Joseph m’a interpellée “On ne peut pas lâcher une bombe …. attirer la lumière sur soi n’est pas un programme politique honorable”.
Benoit-Joseph a la mémoire sélective.
Lors de la dernière campagne des Municipales il a essayé de jeter le discrédit sur une élue en l’attaquant sur sa vie privée . Heureusement les arcueillais ont su répondre par leur vote.
Donc Benoit-Joseph avant de donner des leçons, faites-vous une introspection et quand on lance des phrases à l’empote-pièce, vérifiez que vous n’avez pas un rat dans votre placard.
cette fédération PS du val de Marne part dans tous les sens depuis le départ de René Rouquet.
Carvounas a laissé une fédération moribonde avec un nombre d’adhérents au plus bas après une gestion fantomatique ou seul comptait son plan de carrière.
Aujourd’hui le pauvre Kienzlen hérite d’une situation politique cataclysmique un PS affaibli des sections faméliques, il est sous la tutelle des vieilles gloires locales sur le retour dont certaine compte à elle seule autant de mises en examen que notre ami Sarko…….
il est loin le temps de la splendeur
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.