Politique locale | | 20/04/2016
Réagir Par

Explosion du PS d’Arcueil: Benoit Joseph réagit

Explosion du PS d’Arcueil: Benoit Joseph réagit

Suite au départ des élus socialistes d’Arcueil du PS  ce lundi 18 avril en raison  de  sa nomination au secrétariat national du parti, Benoit Joseph-Onambele, secrétaire de section du PS d’Arcueil, réagit.

“On ne peut pas lâcher une bombe et  partir en jouant les victimes. Créer le buzz et attirer la lumière sur soi par n’importe quel moyen n’est pas un programme politique honorable.
Je prends néanmoins acte de l’annonce publiée par voie de presse. Je signale au passage que c’est assez flou, comme tout le reste d’ailleurs. En effet,  la mise en retrait ne veut rien dire dans nos statuts et ils le savent bien.  Tout le monde sait dans quelles conditions ils sont devenus élus. Les Arcueillais connaissent bien le fond du problème et nul n’est dupe sur ce qui se passe…
Je regrette une fois de plus qu’au moment où les français rencontrent des difficultés, certains élus se soucient uniquement des prochaines échéances électorales et de leur plan de carrière en faisant de la spéculation, de la désinformation et de basses manœuvres politiciennes, dont le fond comme la forme sont douteux.  J’ai demandé à ce que toutes les procédures se poursuivent pour rétablir la vérité car il n’est pas admissible de raconter n’importe quoi et se draper dans sa dignité, s’en sortir par une sorte de fuite en avant. Il n’est pas entendable de surfer sur la méfiance envers les partis politique pour raconter publiquement n’importe quoi.  Quand on accuse il faut justifier ou alors se rétracter et s’excuser publiquement. Pas fuir la confrontation et la contradiction. En ce qui concerne la section que j’ai l’honneur de diriger , toute notre énergie est tournée vers la préparation de l’avenir, avec comme premier rendez vous la création de la belle alliance populaire à Arcueil. Nous y travaillerons dès ce soir“, a déclaré ce mardi 19 avril le militant.

Pour rappel, les élus socialistes d’Arcueil dénoncent depuis plusieurs années un climat délétère au sein du PS local, reprochant notamment à son secrétaire de ne pas animer la section, de ne pas faire campagne lors des échéances électorales, et d’être élu grâce à des personnes qui ne sont pas de réels militants. Le conflit ouvert a même été jusqu’au dépôt d’une main courante par un des élus pour agression verbale d’un des membres de la section.

De son côté, Jonathan Kienzlen, premier fédéral du Val-de-Marne, rappelle qu’il a pris acte de la nomination de Benoit Joseph par Jean-Christophe Cambadelis et regrette la situation paroxystique dans laquelle se trouve plongé le PS d’Arcueil. Une Commission fédérale des conflits a été lancée ainsi qu’une Commission nationale tandis que des discussions vont se poursuivre sur le terrain pour essayer de renouer le dialogue entre les intéressés.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Jonathan Kienzlen,
16 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant