Grand Paris | Val de Marne | 23/11/2016
Réagir Par

Exposition universelle de 2025 : JC Fromantin va venir explorer le Val-de-Marne

Alors que le président de la République a officiellement déposé la lettre de candidature de la France pour accueillir  l’Exposition universelle de 2025 à Paris, les élus Val-de-Marnais se félicitent et anticipent. 
 » C’est une bonne nouvelle pour la France, un message d’avenir. L’Exposition universelle de 2025 engagera notre pays et les générations futures à l’avant-garde du Monde, vers une véritable dynamique d’innovation, de développement et de créativité« , se réjouit Laurent Lafon, délégué spécial de la Région Île-de-France en charge de l’Exposition universelle 2025. « Grâce aux innovations qu’elles mettent en scène, les Expositions universelles permettent de construire collectivement des réponses aux enjeux planétaires. En plaçant la connaissance, le partage et la protection de la planète au cœur de la candidature française, ce projet sera en prise avec les enjeux de notre temps et de l’humanité« , se félicite également Christian Favier, président du Conseil départemental.

La candidature sera désormais portée par un Groupement d’intérêt public (GIP), qui devra être créé très prochainement, où Expofrance 2025, l’Etat et la région seront associés. « La Métropole du Grand Paris et la ville de Paris seront également autour de la table« , précise le maire de Vincennes.

Jean-Christophe Fromantin visitera le Val-de-Marne le 5 décembre

Le Val-de-Marne, qui n’est pas présent dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024, espère bien avoir une carte à jouer. « En Val-de-Marne, territoire d’innovations et de partage, nous sommes mobilisés pour construire une candidature du Val-de-Marne à l’accueil du village global de l’Exposition de 2025. Je recevrai d’ailleurs, le 5 décembre, Monsieur Jean-Christophe Fromantin et les dirigeants d’Expofrance 2025 pour leur montrer in situ les atouts de notre territoire« , indique Christian Favier. A Alfortville par exemple, le sénateur-maire Luc Carvounas entend bien défendre le site de la confluence Seine-Marne, occupé par Chinagora.

Un commentaire pour Exposition universelle de 2025 : JC Fromantin va venir explorer le Val-de-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *