Changer les villes : c’est possible ? C’est le thème de la prochaine rencontre-débat organisée par l’association On sème en ville, le jeudi 7 janvier à partir de 19h30, dans le cadre de l’Université populaire de l’écologie de Choisy-le-Roi.
La conférence sera animée par le philosophe de l’urbain Thierry Paquot, rofesseur des universités à l’Institut d’urbanisme de Paris, rattaché à l’Université Paris-Est Créteil. La conférence se tient au 1er étage de l’usine Hollander, entrée “A” sous le porche. Gratuit.
C’était passionnant ! ça remonte le moral d’entendre des gens qui réfléchissent au mieux être des humains, qui disent que” changer la ville c’est possible”
Dommage malgré toutes ces idées qui sont connues de pas mal de gens on fait tout le contraire Des tours ,de grands ensembles alors que ” , 4 étages çà va plus haut l’homme perd ses repères”, ” il faut fractionner les villes en petites unités,car la ville est anti démocratique” alors que l’on crêt le territoire et le grand Paris , en enlevant encore un peu de pouvoir et de réactiviter aux petites villes.
Les expériences d’autres pays ont beaucoup à nous apprendre , nous on continue , pire multiplie et on accélère les erreurs.
En tout cas merci pour ces 2 heures d’intelligence et d’utopie.
Parmi les réalisations nécessaires, rendre les villes cyclables est une nécessité, afin de permettre au vélo d’être le moyen de transport efficace qu’il est dans certaines villes de France, rapide, fiable, sans bouchon, complémentaire des transports en commun et de la voiture, qui peuvent beaucoup, mais ne peuvent pas tout.
Pas uniquement sur le long de la Seine, dans le cas de Choisy.
Et même si ça doit réduire la place de la voiture, en stationnement ou en circulation, et en vitesses excessives.
S’inspirer de ce qui se fait à Strasbourg.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.