Société | Fontenay-sous-Bois | 18/05/2016
Réagir Par

Fontenay-sous-Bois signe la charte lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, Fontenay-sous-Bois signera officiellement ce mercredi 18 mai la charte d’engagement LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres). Alors qu’une trentaine de grandes entreprises ont déjà signé cette charte, initiée en 2013 par l’association L’Autre cercle avec le soutien du groupe Accenture, seules quelques communes l’on signée à ce jour.

En Ile-de-France, Fontenay-sous-Bois sera la seconde commune à signer la charte, après la ville de Paris. La commune avait adopé à l’unanimité la signature de cette charte lors de son dernier conseil municipal. Objectif : « veiller à une égalité de droit et de traitement entre tous les agents quelles que soient leur orientation sexuelle et identité sexuelle ou de genre,  soutenir les agents victimes de propos ou d’actes discriminatoires,  créer un environnement inclusif pour les agents LGBT,  mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l’environnement professionnel général.  »

Voir la charte.

La signature se tiendra à 18 heures en mairie. A cette occasion une exposition sur les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre dans le monde du travail sera présentée du 17 au 20 mai à l’Hôtel de ville et du 23 au 28 mai à la Maison du Citoyen et de la Vie Associative. Une rencontre-discussion en direction des agents et en présence d’élus et de l’association l’Autre Cercle aura également lieu le jeudi 26 mai, sur le temps du midi, dans la véranda de la Maison du citoyen et de la vie associative.

Cet article est publié dans avec comme tags ,
5 commentaires pour Fontenay-sous-Bois signe la charte lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *