A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, Fontenay-sous-Bois signera officiellement ce mercredi 18 mai la charte d’engagement LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres). Alors qu’une trentaine de grandes entreprises ont déjà signé cette charte, initiée en 2013 par l’association L’Autre cercle avec le soutien du groupe Accenture, seules quelques communes l’on signée à ce jour.
En Ile-de-France, Fontenay-sous-Bois sera la seconde commune à signer la charte, après la ville de Paris. La commune avait adopé à l’unanimité la signature de cette charte lors de son dernier conseil municipal. Objectif : “veiller à une égalité de droit et de traitement entre tous les agents quelles que soient leur orientation sexuelle et identité sexuelle ou de genre, soutenir les agents victimes de propos ou d’actes discriminatoires, créer un environnement inclusif pour les agents LGBT, mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l’environnement professionnel général. ”
La signature se tiendra à 18 heures en mairie. A cette occasion une exposition sur les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre dans le monde du travail sera présentée du 17 au 20 mai à l’Hôtel de ville et du 23 au 28 mai à la Maison du Citoyen et de la Vie Associative. Une rencontre-discussion en direction des agents et en présence d’élus et de l’association l’Autre Cercle aura également lieu le jeudi 26 mai, sur le temps du midi, dans la véranda de la Maison du citoyen et de la vie associative.
C’est une bonne initiative ! Est-ce que ça aura vraiment de l’impact je ne sais pas mais l’intention est louable. Il est temps que les homophobes (radicaux ou modérés) prennent un peu conscience du mal qu’ils font aux personnes concernées (transgenre etc…) qui n’ont pas demandés ce qui leur arrive.
respectons les, souvent à cause de leur sexualité il ont des difficulté dans leur travail surtout les trans, il faut qu ils ait les mêmes droits aux travails
et donc? part le communautarisme sexuel? je ne vois pas l’intérêt de cela……!
Ha bon le grand mot est lancé celui que remette tel un perroquet quand on a rien z dire communotarisme un isme de plus dans le parler creux politicard
N’oublions as que le premier parti gay de France est le Front National.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.