Politique locale | | 27/11/2016
Réagir Par

Fontenay-Vincennes-Saint-Mandé: L. Abeille (EELV) se représente aux législatives sans le PS

Fontenay-Vincennes-Saint-Mandé: L. Abeille (EELV) se représente aux législatives sans le PS

Députée sortante EELV de la sixième circonscription (Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé, Vincennes), Laurence Abeille, qui avait fait ticket commun avec le PS lors des législatives de 2012, a annoncé qu’elle repartait en campagne pour les législatives de 2017.

En 2012, un accord national avait imposé l’investiture EELV dans la circonscription,  suscitant un fort agacement de la fédération départementale et de la secrétaire de la section PS de Vincennes,  Claire Lemeunier, qui devait être candidate s’il n’y avait pas eu d’accord, et qui avait finalement été suppléante de la députée. Depuis, la militante a quitté Vincennes et le PS, désormais élue d’opposition dans une liste citoyenne à Chennevières-sur-Marne.

Pour l’heure, aucun accord ne semble en vue entre le PS et EELV. La circonscription n’a du reste même pas été gelée et le PS devrait investir ce 8 décembre Patrice Bédouret, ancien candidat à la municipale de Fontenay et secrétaire de la section PS locale, comme candidat titulaire, et Hugo Conzelmann, secrétaire départemental du MJS, militant à Vincennes.

Voir tous les candidats à l’investiture PS en Val-de-Marne

A droite, l’union sacrée ne semble pas non plus en bonne voie dans cette circonscription. L’ancien député, Patrick Beaudouin, maire LR de Saint-Mandé, a été investi par son parti dès le mois de juin, tandis que l’UDI a officiellement investi Gildas Lecoq, l’ancien candidat aux municipales de Fontenay, cet automne.

Laurence Abeille détaillera sa candidature et présentera son suppléant lors d’une conférence de presse prévue ce jeudi 1er décembre.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
9 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant