Pratique | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 07/06/2016
Réagir Par

Forfait Améthyste en ligne et numéro unique pour appeler le Conseil départemental

Forfait Améthyste en ligne et numéro unique pour appeler le Conseil départemental

Depuis le 1er juin, les personnes éligibles au forfait Améthyste peuvent faire leur demande en ligne et procéder également au paiement par internet.

Le forfait Améthyste est une aide financière proposée aux  retraités non imposable de 60 ans et plus, personnes handicapées à partir de 20 ans, personnes invalides, anciens combattants, veuves de guerre, veuves d’anciens combattants, orphelins(es) de guerre et pupilles de la Nation. Financée par le département, la carte Améthyste est valable en Île-de-France en illimité (zones 1 à 5), elle revient  25 € par an aux bénéficiaires. 50 000 personnes y son éligibles dans le Val-de-Marne. Voir le site en ligne

Un numéro unique pour appeler le Conseil départemental

Par ailleurs, le numéro 3994 est désormais accessible depuis un fixe comme un mobile pour appeler le Conseil départemental, au tarif d’un appel local, quel que soit l’opérateur.
Cet accueil téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. En  2015, le Conseil départemental a reçu 145 827appels, soit plus de 3000 appels par semaine

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Personnes âgées
Un commentaire pour Forfait Améthyste en ligne et numéro unique pour appeler le Conseil départemental
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi