Publicité
Publicité : WELCOME 94 - l'évènement 2019 pour les entrepreneurs du Val-de-Marne
Entreprises | Rungis | 06/05/2016
Réagir Par

François Hollande inaugure la Halle bio du MIN de Rungis

François Hollande inaugure la Halle bio du MIN de Rungis
Publicité

C’est ce lundi 9 mai que la nouvelle Halle Bio du Min de Rungis, symbole fort de ce marché en pleine croissance, était officiellement inaugurée par le président de la République en personne, François Hollande, sur place dès 6h45 avec Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, et Stéphane Le Foll,

ministre de l’Agriculture.

La Halle bio a ouvert en décembre 2015. Objectif : faire en sorte que ce segment qui représente actuellement 2,5% du marché alimentaire total (soit plus de 20% de croissance entre 2012 et 2014 selon l’agence Bio) et pèse déjà 5,5 milliards d’euros passe aussi par les marchés de gros pour fournir les détaillants et restaurateurs, et pas seulement par les grandes surfaces, très actives sur ce terrain. Le Pavillon Bio s’étend sur 5 648m², avec 16 cellules de vente réfrigérées de 190 m² et un espace restauration de 384 m².

Voir reportage sur les premières entreprises installées sur place

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags François Hollande, MIN de Rungis
4 commentaires pour François Hollande inaugure la Halle bio du MIN de Rungis
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi