Rarement un professeur de sport aura été autant fêté dans sa ville, de son vivant. Christian Cordier, enseignant pendant 35 ans au collège Charcot de Fresnes,
se verra ce samedi 19 mars honoré d’une salle à son nom, au gymnase Charcot. Parti enseigner au collège international de Noisy-le-Grand depuis septembre 2015, le professeur a marqué la ville est ses jeunes. En septembre déjà, un flashmob géant avait été organisé en son honneur au stade de la Paix, qui avait mobilisé quelques 450 personnes.
Co-fondateur de la section triathlon en 1986, du passeport jeunes en 1987, du relais Téléthon local en 1990… ses faits d’arme sont nombreux. L’ancien prof de Charcot a aussi été apprécié pour sa mise en relation entre l’institution et les associations locales.”Il laisse un énorme héritage à la ville à travers la création de nombreux dispositifs dont il est l’origine“, insiste Théo Goufan, coordinateur de cet hommage. A l’initiative de cette fête, qui se tiendra ce samedi 19 mars à partir de 17 heures au gymnase Charcot : le collectif Merci Christian composé notamment de l’association 83e avenue, avec le soutien de la ville.
Au Programme:
– Projection sur écran géant de l’événement de septembre
– Accueil de Christian et Cérémonie d’Inauguration
– Buffet ” Partages et Retrouvailles”Accès par le stade de la Paix
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.