Transports | Villiers-sur-Marne | 02/03/2016
Réagir Par

Gare de Bry-Villiers-Champigny : les élus veulent un engagement financier

Alors que Manuel Valls et Valérie Pécresse ont rappelé leur attachement à la réalisation de la gare de Bry-Villiers-Champigny, 

station qui verra l’interconnexion des lignes de RER E et de la 15 Sud du Grand Paris Express, à l’occasion de l’inauguration de la gare de Rosa Parks, début février. les présidents des conseils départementaux du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne, qui avaient déjà envoyé un courrier commun, avant ces engagements, ont repris la plume pour réclamer du concret.

Les deux élus, Christian Favier (PCF) et Jean-Jacques Barbaux (LR) demandent que le protocole de financement concernant le prolongement du RER E à l’Ouest intègre un volet sur le prolongement à l’Est et notamment la réalisation de cette gare, et demandent que la SGP (Société du Grand Paris) s’engage financièrement sur ce dossier à hauteur de 270 millions d’euros, sachant que le coût prévisionnel de la gare est évalué à 360 millions €. Les élus ont écrit en ce sens au Premier ministre et à la présidente de région.

 

4 commentaires pour Gare de Bry-Villiers-Champigny : les élus veulent un engagement financier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *