Alors que Manuel Valls et Valérie Pécresse ont rappelé leur attachement à la réalisation de la gare de Bry-Villiers-Champigny,
station qui verra l’interconnexion des lignes de RER E et de la 15 Sud du Grand Paris Express, à l’occasion de l’inauguration de la gare de Rosa Parks, début février. les présidents des conseils départementaux du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne, qui avaient déjà envoyé un courrier commun, avant ces engagements, ont repris la plume pour réclamer du concret.
Les deux élus, Christian Favier (PCF) et Jean-Jacques Barbaux (LR) demandent que le protocole de financement concernant le prolongement du RER E à l’Ouest intègre un volet sur le prolongement à l’Est et notamment la réalisation de cette gare, et demandent que la SGP (Société du Grand Paris) s’engage financièrement sur ce dossier à hauteur de 270 millions d’euros, sachant que le coût prévisionnel de la gare est évalué à 360 millions €. Les élus ont écrit en ce sens au Premier ministre et à la présidente de région.
C’était dans le PARISIEN de cette semaine, mardi je crois, pas de gare avant 2025 au mieux.
M. Favier (PCF, président 94) demande, mais combien apporte-t-il de millions pour réaliser cette gare ? Pour le prolongement du RER E à l’Ouest, trois départements (75, 78, 92) annoncent apporter chacun 500 millions. C’est quand même autrement plus décisif qu’une campagne publicitaire.
Le 94 met 0€ pour cette gare.
Si M Favier pouvait s’engager pour que les transports en communs du 94 fonctionnent à peu près correctement ça serait mieux.
Puis tiens, qu’ils nous construisent des bus en site propres, et des pistes cyclables.
D’ailleurs M Favier, où est passé le TVM Est???? On ne vous entend plus du tout sur ce sujet !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.