La promotion de la légion d’honneur de Pâques 2016 a été publiée ce dimanche 27 mars 2016 au Journal officiel. Elle compte 535 personnes, dont 433 chevaliers, 73 officiers, 22 commandeurs et 5 grands officiers et deux grand’croix. Dans le Val-de-Marne, 6 personnes se sont vu attribuer le grade de chevalier :
Premier promu, par le Premier ministre Manuel Valls, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Val-de-Marne, Gérard Delmas, également vice-président de la CCI Ile-de-France, pour ses 35 ans de services.
Diplômé d’Administration Economique et Sociale et de Sciences Sociales, Gérard Delmas a fait carrière dans le monde du livre, de l’imprimerie à la librairie, comme gérant de la librairie Arthur de Nogent-sur-Marne, en passant par la reprographie. Elu membre de la CCI 94 en 2004, il en est devenu président en 2010.
“Je ressens à la fois beaucoup de fierté et suis également très heureux de cette reconnaissance du monde économique. Je pense aux chefs d’entreprise du territoire, aux collègues élus de la chambre, aux collaborateurs, à toutes les personnes qui contribuent au développement économique local. C’est aussi un clin d’oeil au val de marne“, se réjouit Le patron de la CCI.
Cinq autre personnes ont été élevées au rang de chevalier à la légion d’honneur :
Mme Goujard (Cécile, Marie), cheffe du service de médecine interne et d’immunologie clinique de l’hôpital Bicêtre ; 33 ans de services.
Par le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
M. Corbeau (Hugues, Pierre, Albert), chef de service dans une direction du ministère ; 37 ans de services.
Par le ministère de la Défense
M. Riou (Bruno, Régis), chef d’un service des urgences, doyen d’une faculté de médecine ; 35 ans de services.
Par le ministère des Affaires sociales, de la santé et des droits des femmes
M. Lecointre (Guillaume), directeur de département et conseiller scientifique du président du Muséum national d’histoire naturelle ; 28 ans de services.
Par le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer
Mme Beauvois (Catherine, Anne, Christine), secrétaire générale du Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation.
Par le ministère du travail de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.
Serait-ce un “preux chevalier sans peur et sans reproche” alors Bravo mon brave et vive le roi Arthur !
Bravo à Gérard Delmas !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.