En images | | 11/04/2016
Réagir Par

Grand prix de l’aménagement en zone indondable pour Alfortville, Joinville-le-Pont et Vitry-sur-Seine

Grand prix de l’aménagement en zone indondable pour Alfortville, Joinville-le-Pont et Vitry-sur-Seine

“Comment mieux bâtir en terrains inondables constructibles“, tel était le thème du Grand prix de l’aménagement 2015, organisé par les ministères de l’Ecologie et du Logement. Sur 22 lauréats, trois prix concernaient des projets en Val-de-Marne.

Objectif de ce prix : “valoriser et encourager le développement des techniques et conceptions architecturales, urbaines ou d’aménagement permettant de rendre moins vulnérables aux inondations les logements et les territoires“, indiquent les organisateurs.

Dans le Val-de-Marne, trois projets ont été primés.

A Vitry-sur-Seine, le projet de la Zac Seine Gare Ardoines, pensé par le collectif d’architecture Germe & Jam, a obtenu un repère d’or pour son dispositif de voies hors d’eau, sur lesquelles se raccrochent des promenades hautes piétonnes reliant les équipements et assurant l’accès aux immeubles.

Jardins de Seine léger

 

A Joinville-le-Pont, le Centre de secours modulaire dessiné par l’agence Roquelaure & associés a obtenu un repère d’argent dans la catégorie construction.

centre-de-secours-roquelaure-associes

A Alfortville, c’est dans la catégorie aménagement d’espace public que la ZAC Chantereine, imaginée par l’agence NP2F architectes, a également obtenu un repère d’argent.

projet-zac-chantereine2

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
7 commentaires pour Grand prix de l’aménagement en zone indondable pour Alfortville, Joinville-le-Pont et Vitry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi