Les agents des Hôpitaux de Saint Saint-Maurice ont décidé d’entamer une grève reconductible à partir de ce lundi 2 mai, pour s’opposer aux Groupements hospitaliers de territoires (GHT) adoptés début 2016.
C’est en effet ce lundi 2 mai à 15 heures que doit se réunir le Conseil de surveillance pour discuter du GHT. Institués pour organiser au niveau local l’offre hospitalière en matière d’accueil des urgences, chirurgie, maternité, cancérologie, santé mentale en associant de manière obligatoire tous les établissements sanitaires publics, les GHT sont au nombre de deux dans le Val-de-Marne. Un premier doit regrouper les Hôpitaux de Saint-Maurice, le CHI de Créteil, le CHS Les Murets et le CHI de Villeneuve. Un second le CH Fondation Vallée de Gentilly, l’EPS Paul Guiraud et l’EPS Erasme (Hauts-de-Seine). Chaque GHT sera associé à un ou plusieurs groupes hospitaliers de l’APHP. Des regroupements qui n’ont pas l’objet de concertations suffisantes en amont pour dégager un consensus. La Communauté médicale de l’Etablissement (CME) s’est également opposée au projet et devrait boycotter le Conseil de surveillance ce lundi 2 mai.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.