Les agents territoriaux CGT de Villejuif seront en grève ce mercredi 15 juin. Un rassemblement est prévu devant la mairie à 13h30.
Ils protestent notamment contre une diminution de personnel au service jeunesse, la suppression de postes d’Atsem dans les écoles ainsi qu’une insuffisance de matériel, la baisse de subventions aux associations, le bannissement de plusieurs associations lors des fêtes de la ville, la remise en question du CASC (Comité d’action sociale et culturelle, qui joue le rôle de CE) pour une autre solution… Voir le tract.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
je tiens à répondre au commentaire de TACATA, même s’il n’apparait plus :
Cher petit TACATA,
La violence de vos propos n’a d’égale que la noirceur de votre cœur et je me dit qu’heureusement que les fours crématoires n’existent plus, (pour le moment), sinon, étant agent municipal recruté sous l’ancienne municipalité, je n’aurais pas eu le temps de vous répondre!
Ainsi, j’apprends selon vos dires, mais peut-être ai-je manqué la presse ces derniers mois, que ce sont les communistes donc tous les agents municipaux de l’ancienne majorité qui ont incendié la mairie, que les auteurs méritent la peine de mort et par voie de conséquence, que les agents municipaux n’ont pas à se plaindre de ne plus avoir que cinq fauteuils pour sept, pour accueillir le public. Ne pensez-vous pas que cela est un peu réducteur, voir dangereux? En tout état de cause, la folie de vos commentaires me font peur, mais peut-être suis-je trop sensible!
Cela fait plus d’un an que les agents municipaux de la Ville de Villejuif alertent leur employeur des risques pour la population, pour eux-mêmes et proposent des solutions . En cela, ils prennent leurs responsabilités et ne font que leur devoir d’agents au service du public. Il est mathématique que devant l’absence de réponse, la non prise de décisions, leur conscience professionnelle mise à mal les travaille jusqu’à épuisement et qu’ils tombent malades. Vous aimez-vous, être réduit à l’impuissance alors qu’il est en votre pouvoir de faire mieux? On dirait que cela vous fait plaisir de les voir souffrir , sans même lever le petit doigt. Pire vous vous gaussez de leur arrêts maladies en les humiliant publiquement par des propos tels qu’ils faut qu’ils se mettent au travail à la hauteur de leur salaire, que si 1 agent sur 5 est en arrêt maladie, c’est qu’il y a un sureffectif de 20 %, dès qu’ils ne veulent pas faire quelque chose, ils prennent un ticket ( nous nous sommes demandés sur l’instant ce que c’était). Laissez-moi vous dire TACATA, qu’étant présente sur le terrain, vous êtes honteusement coupable de non assistance à personne en danger et pire encore, d’incitation à la haine. Contrairement à vous, je considérais ne vous en déplaise, que la vie de ces salariés, avait la même valeur que celle de tout être humain. Après lecture de vos propos, je crois que l’innocence de ces salariés est bien plus digne que vos calomnies, manipulations, rage aveugle au point de ne plus faire preuve de discernement et vous répandre de façon indécente et destructrice.
Je voulais apporter mon soutien sincère à tous ces gens qui ont à cœur de bien faire, mais aussi à leur famille, leurs amis, qui les aident à se relever pour reprendre leur travail alors que rien n’a changé, à leur collègues qui compensent jusqu’à ce qu’ils tombent à leur tour.
Je suis persuadé TACATA, que chacun doit avoir une conduite responsable et inciter à trouver des solutions pour sortir des conflits. J’espère que cette leçon vous permettra de grandir et qui sait d’aller au-devant de ce que vous ne connaissez pas, plutôt que de vouloir le détruire.
C’est exactement ça. Les agents sont les otages des discordes politiques. La maltraitance est devenu leur lot quotidien. Seule solution : souffrir ou partir…. Mais pour mieux revenir !
Villejuif est une ville attachante. Les agents communaux sont soucieux des villejuifois. Croyez moi, ce sens du service public se perd… Mais pas a vilejuif grâce a eux.
S’il vous plait villejuifois ! Reveillez vous ! Soutenez les ! C’est aussi pour vous qu’ils se battent.
La présence de M CAPORUSSO venu pour écouter (et applaudi ?), le passage de là maire adjointe au personnel partie échangée avec les agents, l’écoute attentive de l’ex maire adjointe GANDAIS , des elus d’opposition venus aussi soutenir les personnels…on ne peut que se dire : quelle bêtise pour certains de s’être allié avec la droite en 2014, qu’il est dommage que les elus d’hier n’aient jamais entendus la détresse des agents, quel gâchis que tout ce petit monde ne se retrouve pas autour d’une table pour discuter sérieusement des divergences, mais aussi avancer, pour Villejuif, pour les Villejuifois, pour nos agents du service public totalement perdus, pris en otage dans les multiples règlements de compte entre elus
Les aspects revendicatifs ou pour la défense des services au public ne sont qu’un des aspects du malaise des agents. Le mépris dont ils sont accablés (et qui se traduit déjà par plusieurs plaintes en harcèlement, par le congé maladie du DGS, par le départ précipité de plusieurs cadres importants…) est tout aussi gare .
Prenons l’exemple de la négociation de la convention du Casc , qui gère les oeuvres sociales . La méthode est au mons aussi grave que le contenu :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article596
Cette municipalité est au bord de l’effondrement
Ni honte, ni honneur! Vous vous foutez des citoyens et citoyennes de Villejuif ou bien vous avez une mémoire de poisson rouge. Vous n’avez pas peur de la honte ni de l’indignité vous et votre dame pour venir vous montrer en public lors de la mobilisation des agents de la ville en lutte.
Il y a quelque chose de malsain voire d’obscène même à vous voir là parader devant le spectacle de la situation catastrophique que vous avez tous les deux contribué à alimenter et à créer moyennant quelques subsides financiers (vos indemnités) et quelque pouvoir durant 18 mois! Quel panache! Que diable, un peu de pudeur!
La prochaine fois, je prévoirai les oeufs et les tomates pourris “bio”, bien sûr, parce que c’est vous!
A moins que cela ne soit une bonne tarte à la crème (bien industrielle cette fois) car plus ça va, plus on se dit que décidément vous êtes le BHL de la politique locale qui nous manquait tant! Quand on vous lit, on se dit qu’il y a des “bourre pif” qui se perdent! PIF PAF !
Une véritable girouette calculatrice qui tourne sa veste plus vite que son ombre en prenant au passage la plèbe pour des moins que rien (le mépris du mâle dominant qui aime parler à la place de sa dame sans doute). Une fâcheuse habitude chez vous que celle de croire que vous êtes encore crédible politiquement sur la ville!
Le malaise des salariés ne date pas d’hier et certainement pas de votre éviction de la majorité (et vous le savez bien) dirigée par un maire dont vous disiez il n’y a pas si longtemps à qui voulait l’entendre qu’il est “humaniste”, “chaleureux”, “plus à gauche que les gens de gauche” (ce sont vos mots), etc…Certes, à l’époque, tout était bon pour justifier l’injustifiable : l’alliance d’un parti de “Gauche” comme EELV avec des candidats bien à droite (on se souvient de votre bonheur du soir de la victoire quand vous preniez M. Vidal dans vos bras, vous qualifiant mutuellement de génies)..Snif, que l’exercice du pouvoir est cruel. Rappelons aussi que vous avez avalisé toutes les décisions y compris celles impliquant la gestion du personnel (dénoncée par un audit que vous avez vous même diligenté) et du service public ( combien de restrictions de budget avez vous couvert – y compris en feignant la pseudo négociation pour le vote du Budget Primitif? ) pendant tout le temps où votre dame se croyait être la première adjointe de l’homme “plus à gauche que les gens de gauche” que vous avez fait élire en avril 2014. Comment l’oublier?
Mais c’est vrai, la gauche et la droite, ça ne veut plus rien dire. Comme chacun peut s’en rendre compte aujourd’hui au vue de l’actualité sociale…et politique.
Heureusement, tout le monde n’a pas votre capacité que dis je votre vocation à l’amnésie différentielle. Ainsi, rares sont ceux qui ont oublié le ton polémique et insultant qui était le vôtre au début de mandat quand vous vous adressiez à la CGT locale (c’était sur l’un de vos sites)! C’est terrible internet, le droit à l’oubli n’existe pas…sauf quand on supprime des posts gênants! Vous avez oublié? Vous devriez vous relire!
Allez , ayez au moins la pudeur de vous taire et l’humilité de laisser les salariés de la ville se défendre tout seul, ils n’ont pas attendu votre soutien pour savoir ce qu’ils ont à faire pour défendre le service public local que vous avez très largement contribué à détruire.
Merci donc de ne pas récupérer de façon bassement politicienne un conflit social qui nous concerne tous, mais qui ne peut être récupéré par personne et certainement pas par des imposteurs professionnels de votre trempe !
Arroseur arrosé? Je m’excuse mais je trouve votre mot insupportable d’hypocrisie et de veulerie.
Cela ne vous grandit pas mais en plus cela ne grandit pas la politique!
La marionnette de Groland (c’est comme ça que vous aimez à m’appeler sur le ton du mépris qui vous caractérise si bien)
Bisou mon moustachu.
La Grolandaise, toujours bien vivante et plus que jamais prête à en découdre avec les impostures illégitimes locales.
Tiens revoilà la marionnette de Groland . Avec son dialoguiste sinistre (celui ou celle qui faisait rire a dû se lasser). Et bien sur, elle n’a rien suivi des événements des derniers mois. Mais , nouveauté, elle découvre des “post” effacés (“gênants ” en plus) et se réveille féministe. Bieenn!
Tout ceci n’est pas très utile, sauf au (à la ?) dialoguiste anonyme à qui ça fait surement plaisir.
Quelle tristesse! Anonyme? Mais il n’y a que vous qui ne sachiez pas sur la place qui je suis mon pauvre ami! Et quant aux évènements “récents”, sachez que le silence ne signifie pas retrait ou ignorance. La Grolandaise suit de près tout ce qui concerne la ville. Par exemple, je peux vous dire que lorsqu’il y a une initiative de l’ampleur de celle de la mobilisation joyeuse et festive de l’autre jour et bien contrairement à vous, je ne me contente pas de faire un petit tour pour prendre des photos pour alimenter un blog! Je reste si possible jusqu’au bout en toute invisibilité et en tout anonymat comme vous dites pour apporter mon soutien au combat légitime pour le service public, c’est à dire in fine pour ceux et celles qui en ont le plus besoin! Mais ça, je crois que ça vous dépasse.
Vous qui ne pensez qu’à vous montrer derrière votre sourire de façade d’une hypocrisie à toute épreuve.
Entartons, entartons joyeusement, moi je dis.
Vous n’êtes plus crédible et bientôt plus légitime du tout.
G.
Houla ! La Groenlandaise est donc plus célèbre qu’une starlette à Cannes ? Désolé, je ne lis pas Gala et persiste à penser que si vous étiez une “vraie” personne, vous signeriez de votre nom et mettriez votre photo.
Et rassurez vous : les agents nous connaissent, se coordonnent avec nous quand ils le jugent utile, car ils savent pouvoir compter sur nous (ce qui ne veut pas dire que nous soyons toujors d’accord : on débat) . C’est l’avantage d’agir et de parler à visage découvert.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.