Après une première grève la semaine dernière, l’intersyndicale Sud-CGT des hôpitaux Emile Roux de Limeil-Brévannes et Mondor-Chennevier à Créteil reprennent leurs actions contre la réorganisation du temps de travail au sein de l’AP-HP (Assistance publique des hôpitaux de Paris).
Ce vendredi 7 octobre, est prévue une opération escargot qui partira de l’hôpital Émile Roux de Limeil-Brévannes à 9 heures pour rejoindre Albert Chennevier et Mondor à Créteil.
“La nouvelle organisation du travail, entrée en vigueur le 1er septembre 2016, met ainsi fin aux trois équipes fixes sur 24 heures et introduit une grande flexibilité dans les plannings des agents en adaptant les horaires de travail aux pics d’activité. Cette nouvelle organisation vise à faire de l’hôpital public une entreprise comme les autres, au mépris de son histoire et des valeurs de service public portées par ses agents”, motivent les syndicats.
Dans un communiqué, le Parti de Gauche annonce son soutien au mouvement et appelle à participer au rassemblement qui se tiendra à 10h30 devant l’hôpital Chenevier de Créteil.
A lire aussi
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.