Publicité
Publicité : Ordival 94
Education | Val de Marne | 05/01/2016
Réagir Par

Guylène Mouquet-Burtin nommée Dasen du Val-de-Marne

Guylène Mouquet-Burtin nommée Dasen du Val-de-Marne
Publicité

Alors qu’Elisabeth Laporte a été nommée inspectrice générale de l’éducation nationale mi-décembre, Guylène Mouquet-Burtin vient d’être nommée IA-DASEN (inspectrice d’académie directrice académique des services de l’éducation nationale) du Val-de-Marne par décret présidentiel du 31 décembre 2015.

Précédemment au même poste dans la Marne, Guylène Mouquet-Burtin a commencé son parcours professionnel par un DEA en sciences de l’éducation pour être enseignante du 1er degré, directrice d’école puis maître formateur et directrice d’école d’application pendant 20 ans, avant de devenir conseillère pédagogique. Après avoir passé le concours des inspecteurs de l’éducation nationale en 2000, elle a pris la responsabilité de deux circonscriptions dans l’académie de Versailles avant de devenir IEN adjoint chargée du 1er degré dans le département de l’Eure de 2008 à 2010, en charge notamment du suivi des programmes de réussite éducative et de la politique de l’éducation prioritaire.

Un premier passage dans l’Académie de Créteil en 2010

Lauréate du concours de recrutement des inspecteurs d’académie inspecteurs pédagogiques régionaux établissements et vie scolaire (IA-IPR-EVS) en 2010, elle a fait un premier passage dans l’académie de Créteil avant d’être nommée adjointe au directeur académique des services de l’éducation nationale du Pas-de-Calais en 2011 puis IA-DASEN dans la Marne en août 2013.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Guylène Mouquet-Bertin, Inspection de l'Education nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi