Alors qu’Elisabeth Laporte a été nommée inspectrice générale de l’éducation nationale mi-décembre, Guylène Mouquet-Burtin vient d’être nommée IA-DASEN (inspectrice d’académie directrice académique des services de l’éducation nationale) du Val-de-Marne par décret présidentiel du 31 décembre 2015.
Précédemment au même poste dans la Marne, Guylène Mouquet-Burtin a commencé son parcours professionnel par un DEA en sciences de l’éducation pour être enseignante du 1er degré, directrice d’école puis maître formateur et directrice d’école d’application pendant 20 ans, avant de devenir conseillère pédagogique. Après avoir passé le concours des inspecteurs de l’éducation nationale en 2000, elle a pris la responsabilité de deux circonscriptions dans l’académie de Versailles avant de devenir IEN adjoint chargée du 1er degré dans le département de l’Eure de 2008 à 2010, en charge notamment du suivi des programmes de réussite éducative et de la politique de l’éducation prioritaire.
Un premier passage dans l’Académie de Créteil en 2010
Lauréate du concours de recrutement des inspecteurs d’académie inspecteurs pédagogiques régionaux établissements et vie scolaire (IA-IPR-EVS) en 2010, elle a fait un premier passage dans l’académie de Créteil avant d’être nommée adjointe au directeur académique des services de l’éducation nationale du Pas-de-Calais en 2011 puis IA-DASEN dans la Marne en août 2013.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.