Politique locale | Villejuif | 17/11/2016
Réagir Par

Halle des sports à Villejuif, Philippe Vidal rend sa délégation marchés publics

Halle des sports à Villejuif, Philippe Vidal rend sa délégation marchés publics
Publicité

La question de la Halle des sports à Villejuif continue d'ébranler la majorité municipale.

En janvier 2016, le choix des prestataires en Commission d’appel d’offres (CAO) avait provoqué la colère de Natalie Gandais, l’ex-adjointe à l’urbanisme, laquelle avait refusé de voter le projet, considérant que les modalités de comparaison et de mise en compétition né’taient pas conforme, et s’était vue retirer ses délégations après avoir porté plainte contre le maire pour chantage . S’en est suivi un départ magistral de l’ensemble des élus écologistes de la majorité plurielle.

Ce mercredi 16 novembre, c’est Philippe Vidal, maire-adjoint aux finances, qui a annoncé par courrier au maire LR de la ville, Franck Le Bohellec, qu’il rendait sa délégation des marchés publics. « Les dysfonctionnements autour de cette délégation des marchés publics ainsi que les interventions directes sur ce périmètre sans que j’en sois informé ni a priori ni a posteriori me contraignent à ne plus vouloir porter cette délégation« , motive l’élu dans son courrier, précisant que sa démission ne porte pas sur sa participation au sein de la CAO.

En cause : la Halle des sports à nouveau. Cette fois, l’élu reproche des changements intervenus sur le projet après qu’il ait été acté en CAO. Un changement dont avait fait état le groupe écologiste, après une présentation publique, signalant notamment que le gymnase n’était plus enterré et l’immeuble d’habitation était « doté d’un étage supplémentaire« . Depuis, l’ancienne adjointe indique avoir écrit à la CAO pour demander s’il était légal de modifier un projet après son adoption.

 

 

« Effectivement le gymnase a été surélevé de 2,50m suite à des sondages. Ces sondages dits hydrogéologiques ont été réalisés en plus de sondages géotechniques. Ils ont pu mettre en évidence les montées de nappes et ainsi prévoir 3 millions de mètres cubes d’eau à extraire pendant le chantier. Ces éléments ne pouvaient être anticipés, réagit-on au cabinet du maire. Il est donc prévu de mouler une paroi étanche qui descend à 21 mètres de profondeur. Les sous-sols seront donc réalisés à l’intérieur du périmètre de cette paroi. Il y aura ainsi moins de place, quelques surcoûts engendrés et donc une remontée du gymnase de 2,50 mètres. Le cahier des charges sera respecté ! Il n’y aura pas d’étage supplémentaire. Les échanges en cours se font dans le cadre du permis de construire. Les photos parues lors de la réunion publique ne sont en rien contractuelles. Le Maire tient à cet équipement sportif et déplore les polémiques encore bien inutiles. La programmation sportive dans ce quartier n’a pas changé. La réunion publique s’est très bien passé et les habitants étaient ravis« , clôt le cabinet du maire.

A lire aussi :

Villejuif dévoile sa Halle des sports

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Natalie Gandais, ,
16 commentaires pour Halle des sports à Villejuif, Philippe Vidal rend sa délégation marchés publics
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi