Publicité
Publicité : Ordival 94
Commémoration | Orly | 01/02/2016
Réagir Par

Hommage à l’ancien maire d’Orly : Christine Janodet promet une place Gaston Viens

Hommage à l’ancien maire d’Orly : Christine Janodet promet une place Gaston Viens
Publicité

Sur un air de Nuit et Brouillard de Jean Ferrat, quelques 700 Orlysiens ont rendu hommage ce samedi 30 janvier 2016 à Gaston Viens, ancien résistant et 44 ans à la tête de la commune, décédé à l’âge de 91 ans en décembre 2015, dans les salons de l’hôtel de ville.

A l’entrée, on se presse vers le livre d’or. « J’en garde un beau souvenir« , témoigne Ilde, à Orly depuis une quarantaine d’années. « Il était toujours présent au parc, et n’oubliait jamais de nous saluer. Je lui ai écrit mes condoléances, parce que tout le reste, c’est dans le coeur. » Même gratitude pour Kovasevic, Français d’origine serbe, arrivé en 1958 dans la commune. « J’étais déjà présent à son enterrement. Il a bien vécu…« 

Ryan, un jeune garçon en 6ème au collège Robert Desnos, accompagné par sa classe, a écrit : »merci de nous avoir rendus la vie meilleure« . « Je ne l’ai pas connu » avoue-t-il, « mais ce sont mes professeurs qui m’ont raconté. » Les élèves ont ensuite fait la lecture de « Ce coeur qui haïssait la guerre« , poème de Robert Desnos.

Gaston Viens orly hommage (2)

Christine Janodet, maire Gauche citoyenne de la ville, a salué « un parcours aussi riche qu’incomparable », et proposé une place en son nom. « Je proposerai de renommer la Place du Fer à Cheval, la Place Gaston Viens« , a ainsi promis l’édile, sous les yeux de Yann Viens, épouse de Gaston, avant d’observer une minute de silence.

Gaston Viens orly hommage (5)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Gaston Viens, hommage, mairie, , Orly ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi